Diego Maradona sera le nouveau directeur technique du club de Al Wasl de Dubai, aux Emirats, selon la Gazzeta dello Sport.
Maradona a donné son accord pour entraîner le club émirati. Il sera accompagné de ses fidèles adjoints, Alejandro Mancuso et Hector Enrique. c'est un peu une surprise car l'ancien meilleur joueur au monde était attendu en Angleterre, à Blackburn, ou bien encore à San Lorenzo en Argentine. Maradona est arrivé en fin d'après-midi à Dubai après un crochet en Tchétchénie, où il a joué un match amical pour inaugurer le nouveau stade de Grozny.
Agé de 50 ans, Il s'agit de la 4ème expérience de Maradona au poste d'entraîneur. L'ancienne idole de Boca Juniors et de Naples a successivement entraîné Mandiyu en 1994, le Racing en 1995 et la sélection argentine qu'il emmena à la coupe du monde en Afrique du Sud. Son bilan global est assez contrasté en 48 matchs, avec 21 victoires, 12 matchs nuls et 15 défaites.
Le nouveau club de Maradona a été crée en 1960 et a remporté 6 titres de champion. Le club arabe semble avoir de grandes ambitions puisqu’après Maradona, les dirigeants espèrent recruter Lionel Messi, l’étoile du Barca. Même à coup de pétrodollars, il sera difficile de convaincre les dirigeants du FC Barcelone.