Vendredi 13 mai 2011, Emporium a relevé une fois de plus le défi de la culture . Chaque deuxième vendredi du mois , à 20h , a lieu une rencontre culturelle (musique - théâtre - conférence -etc..) , entrée libre le plus souvent , ce qui était le cas ce 13 mai.
Emporium-Ampus accueille l’orchestre à vents et percussions dirigé par François Quinault. Le président d’Emporium, Christian Chilli, souhaite la bienvenue à l’orchestre et au public, annonce les festivités du mois de juin et passe la parole à Jackie François , trésorière de l’association, grâce à qui l’orchestre a pu venir à Ampus. Merci Jackie . Elle le présente en quelques mots puis la soirée peut commencer:
Une salle remplie de supporters d’Emporium et de mélomanes avertis (il a fallu ajouter des chaises) . Voilà à Ampus 35 artistes (oui , vous avez bien lu : trente-cinq) et leur chef d’orchestre François Quinault pour interpréter pendant une heure trente de la musique de films , des pièces classiques, des partitions originales , de la musique de dessins animés. L’orchestre à vents et percussions , du conservatoire de musique de Draguignan a enchanté la salle qui , à la fin , a bissé avec enthousiasme pour avoir encore un moment d’enchantement. Les musiciens , en majorité jeunes , ne se sont pas fait prier : un dernier morceau pour le plaisir du public .Merci au chef d’orchestre et merci à tous les artistes pour cette soirée extra !
Il n’y a pas d’âge pour aimer la musique :
Et ensuite n’oubliez pas le buffet qui est la marque d’Emporium : on y vient pour goûter à de bonnes choses mais aussi pour discuter un moment avec des amis. Jamais on ne félicitera assez les cordons bleus qui préparent chaque mois de délicieuses friandises. Il y a une petite boîte qui recueille votre obole car vous imaginez bien que tout cela : boissons , fromages, friandises…coûte cher. Merci d’y penser.
Quand le public et les artistes sont partis , il reste à tout ranger : chaises et tables de la salle polyvalente , plus tout le matériel nécessaire au buffet (verres, plats…) plus les poubelles , plus…et enfin nettoyer le sol. Autant le faire avec le sourire même si on est fatigué.Mais quand on aime , on ne compte pas , n’est-ce pas ? Et Emporium , on l’aime !
Votre serviteur en train de manier le balai avec maestria…
Photos Doriane B, Roger C et Rosette G. D’autres photos demain.