*source sculpture Michèle CAIRIC
Lily a reçu mon grand coup de cœur « La pomme rouge » de Francis GARNUNG et nous a offert un superbe billet sur ce jeu de cache-cache avec le temps et la séduction…je vous rappelle la première lettre de ce roman épistolaire, reprise ici . Elle a aussi, en retrait, un autre cerf-volant "Quarante-qautre minutes, quarante-quatre secondes" de Michel TREMBLAY.
Sa Marraine la Fée a lu «Le musée du silence » de Yoko OGAWA sans me dire ce qu’elle en a pensé, honte à elle mais je lui pardonne, c’était lors du goûter de filles qu’elle me l’a rendu. Je parlais de ce livre ici .
« Rendez-vous d’amour dans un pays en guerre » de Luis SEPULVEDA (dont la nouvelle "Pour tuer un souvenir" avait fait l’objet d’un billet) est parti chez Maijo dans un tout petit colis .
Béatrix se recentre sur le principal et lira en son temps "Le maître de lecture" ou "Le maître de trope" de Chaïm POTOK, après un repos bien mérité, mon billet l’avait interloquée…restera-t-elle sur sa faim comme je le fus .
Et Katell lit le long «Je suis un chat» de Natsume SOSEKI, si, si très long, lisez donc la bataille du chat et du mochi ici. Mais cette cajoleuse de chats ne pouvait pas passer à côté.
Mes épaules peuvent encore porter un lecteur, n'hésitez-pas!