Cela fait déjà quelques billets que je vous parle du mouvement Emergence et de son engagement en politique ,dans l'associatif ou simplement citoyen au travers de l'Alliance Noire Citoyenne. Ces derniers jours l'actualité m'en fait écrire un autre.
Il y a quelques jours en France nous commémorions l'abolition de l'esclavage et les dix ans de la loi TAUBIRA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Taubira) .
Ces membres invités étaient vétus d'un teeshirt à l'effigi d'une association pacifique et militant contre ce que l'on appèle la négrophobie: la peur du Noir (voir boycot Guerlain dans un moteur de recherche sur internet).
Donc sur ce teeshirt est écrit brigade anti-négrophobie. Je vous laisse regarder sur la vidéo qui suit pour savoir comment cela s'est terminé. Je reste très choqué par l'intervention des force de l'ordre et la grande indélicatesse que celles ci ont eu à l'égard des militants pacifiques de l'association B.A.N. Le hasard et une volonté de les connaitre un peu plus me les a fait croiser au hasard de différentes réunions politique ou militante, et je peux vous assurer qu'ils gagnent tous à être connu et inspirent au respect et encore plus à la sympathie.
Vous devez savoir si vous habitez Lognes que notre ville est multiculturelle mais aussi multi-ethnique et que de nombreux habitants sont d'origine africaine subsaharienne, ou antillaise. Leurs aïeuls furent de grands pourvoyeurs à cette main-d'oeuvre bon marché. Je crois qu'en ce pays certains ont oublié les souffrances que nos ancêtres ont vécu ou on administré et qu'au travers d'évènements odorant la démagogie, certains de nos politiques veulent effacer une partie de notre histoire ou encore redorer leurs blasons.
Je reste très critique envers ces politiques qui mênent notre pays sur des chemins fleurant bon le travers.Merci à tous ceux qui partageront cette vidéo qui lors de l'édition de ce billet en est à sa 520000 vision sur le site de partage dailymotion.
L'ENVERS DU DECOR DE LA COMMEMORATION DE... par AncFrance