Appel d'Urgence pour le Tchad
"Vous avez pu le voir dans les médias, depuis quelques jours, le Tchad connaît une situation chaotique. Suite aux violents combats qui ont opposé les forces gouvernementales aux rebelles, les habitants de la capitale N'Djamena ont dû fuir la ville. A l'heure actuelle, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se sont réfugiées dans la ville de Kousseri, au Cameroun voisin.
La situation sanitaire est en passe de devenir catastrophique, les conditions d'hygiène et de sécurité étant critiques. Les problèmes d’approvisionnement en eau potable sont déjà considérables, et les premières dysenteries sont apparues.
Nous savons combien il est urgent de pouvoir agir dès le départ d’une crise comme celle-là. C'est pourquoi la Croix-Rouge française organise une opération de secours d'envergure :
2 logisticiens, 6 spécialistes en eau et assainissement et 50 tonnes de matériel d'urgence (traitement de l'eau, couvertures, jerricans, bâches plastiques...) vont être acheminés au Cameroun entre le 7 et le 9 février. Le coût total de l'opération est actuellement estimé à 500.000 euros." La Croix-Rouge
En savoir plus
Lire aussi