Mr Burt est très mystérieux et il sait très bien maitriser son e-réputation. Illustrateur et styliste, parfois graphiste ou même consultant, Mr Burt est un multi-task.
Il vient de sortir son tout dernier projet, intitulé « Fashion Crowd » dans lequel il se permet de refaire le portrait, avec talent, de quelques unes des grandes personnalités de la mode actuelle.
Ainsi nous retrouvons Anna Wintour du Vogue Us, notre Karl national, André Léon Talley, dictateur du paraître, adepte du premier rang, et Mr Galliano « looking for Work », dixit sa fan page. Un brin provocateur ? En tous cas, ses portraits semblent tout droit sortis d’une campagne de propagande des temps modernes, mais en mieux.
Pour les curieux, Mr Burt est un londoner diplômé de la très réputée, ST Martins School, ou il a étudié le stylisme pour homme, avant de gagner sa croûte chez Burburry, Nigel Hall ou encore Gloverall, le spécialiste du duffle-coat. Il obtient ensuite quelques parutions de ses illustration dans des magazines comme Dazed, Drapers et H magazine, avant d’être nommé tout récemment « Weekly illustrator » chez Highsnobiety, site de référence pour les gens cool. Pardon, vous n’êtes pas cool ? Sa première série sur la Supreme x Dunk Hi Pro est excellente, ça promet.
Maintenant à savoir si Nick Burt est physiquement sexy, on ne sait que dire. Sa minuscule photo qui traine sur le web ne nous aide pas vraiment, mais pour nous satisfaire, il a aussi crée son autoportrait.
Les artistes sont formidables ! Tellement, qu’il travaille sur une future boutique on-line, et qu’il commence même à décliner ses travaux sur des coques d’iphone…