Par Fabienne
La nuit des musées 2011 promet d’être une édition originale permettant une lecture de l’événement autant depuis les enceintes des établissements artistiques que le nez dans votre smartphone !
Laissez un commentaire
Pour sa 7ème édition La « Nuit européenne des musées » s’impose comme un rendez-vous à ne pas manquer. Bien sûr l’expérience, la gratuité -dans la plupart des cas- et l’atmosphère nocturne sont les garants du succès de la manifestations ! Cette initiative française est aujourd’hui largement reprise dans toute l’Europe et ce sont désormais 40 pays qui s’y associent.
Plus de 1200 musées vont donc ouvrir leur portes ce soir à des visiteurs curieux de les découvrir sous un nouvel éclairage…
La « nuit » va débuter plus tôt que prévu aujourd’hui, je vous invite donc à vous ruer sur le site pour consulter le programme de votre région. Les adeptes de twitter seront cette année particulièrement enchantés par cette édition qui promet d’être très orientée « multimédia ». La Nuit Tweete, a mis en place tout ce qu’il faut pour contribuer et partager autour de la thématique armés de votre smartphone : « Envoyez vos impressions, vos coups de coeur, vos commentaires et astuces sur Twitter en utilisant le mot-clé #NDM11 pour partager vos tweets avec tous les visiteurs ! »
La Nuit des Musées est également associée à un compte Twitter @nuitdesmusees qui communique depuis quelques temps sur l’événement et vous permettra d’en apprendre plus encore tout au long de la soirée ! Et si vous êtes équipé d’un iPhone ce n’en sera que mieux une application a été développée pour l’occasion : Application mobile de nuit des musées 2011 (Pour les détenteurs d’Android ou de Windows Phone, il faudra repasser… Peut-être l’année prochaine…)
Encore un peu à la traîne de notre coté, le programme de la soirée est encore en cours d’évaluation ! Néanmoins un petit détour par la nef du Grand Palais pour découvrir le Léviathan d’Anish Kapoor et par le Centre Georges Pompidou semblent bien partis pour rester dans la course à la nuit réussie…
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente nuit au(x) musée(s) et à vous inviter à nous faire profiter de la vôtre dans les commentaires !