Lettre de Jace à Clary dans le Tome 4 de La Cité des Ténèbres

Par Evenusia @Evenusia

ENORMES SPOILERS dans ce Post pour ceux qui n'ont pas lu la Trilogie de la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. 

EDIT : Dans le tome 3 de La Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortel, on vit un moment d'une grande sensibilité quand Clary et Jace décident, à la veille d'un combat qui risque d'être mortel pour certain d'entre eux, de passer la nuit ensemble. Au lendemain de cette nuit, Clary découvre une lettre que Jace à passé la nuit à lui écrire. Le contenu de cette lettre a maintenant été révélé. Vous pouvez la lire en VO ici.

En voici la traduction (merci à lacitedestenebres.com pour la traduction - la créditer si vous postez ailleurs)

"Clary,
En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cet anneaux soit perdu pour toujours de même que je ne peux me résoudre à te quitter pour toujours. Et bien que je n'aie pas le choix pour l'une, je peux encore faire un choix pour l'autre. Je te laisse l'anneau de notre famille car il t'appartient autant qu'à moi.
Au moment où j'écris ces lignes, le soleil se lève. Tu dors toujours et je peux presque voir tes rêves derrière tes paupières agitées.
J'aimerais tant savoir à quoi tu penses, j'aimerais pouvoir dormir dans ta tête pour voir le monde comme tu le vois, pour me voir tel que tu me vois. Ou peut-être que non en fait, je ne préfère pas. J'aurais trop peur que cela me fasse voir le mensonge énorme que je te livre et je ne pourrais pas le supporter.
Je t'appartiens. tu peux faire tout ce que tu veux de moi, je te laisserai le faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux et je m'acharnerai à te rendre heureuse.
Mon cœur me dit que c'est le plus beau et le plus grand sentiment que je n'ai jamais éprouvé. Mais mon esprit sait faire la différence entre désirer ce qu'on ne peut pas avoir et désirer ce qu'on ne devrait pas désirer. Et je ne devrais pas te désirer.
Toute la nuit je t'ai regardée dormir. Toute la nuit j'ai regardé le clair de lune aller et venir projetant ses ombres sur ton visage en noir et blanc. Je n'avais jamais rien vu de plus beau. je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie dans laquelle cette nuit ne serait pas unique, dissociée de la réalité, mais reproduite toute les nuits.
Mais les choses sont différentes et je ne peux te regarder sans penser que je t'ai poussée à m'aimer.
La vérité, c'est que personne n'a la volonté de dire à voix haute le coup qu'il peut jouer contre Valentin à part moi. Je peux l'approcher comme personne ne peux le faire. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'à ce que j'en finisse. D'une manière ou d'une autre.
J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer, le poursuivre jusqu'à la cachette de mon père. Et c'est ce que je vais faire. Je t'ai menti la nuit dernière. Je t'ai dit que je ne voulais qu'une nuit avec toi, mais je veux toutes mes nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'enfuir par ta fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si j'avais dû te le dire en face, je n'aurais jamais pu partir.
Je ne t'en voudrai pas si tu dois me haïr. Je souhaite même que tu le fasses. Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.
Jace"

 Et voici un superbe montage video sur une très belle musique qui illustre d'une façon très touchante cette lettre : 

source

Ceux qui lisent en anglais et qui souhaitent acheter le Tome 4 de la saga The Mortal Instruments : City of Fallen Angels, ont tout intérêt à le faire chez Barnes and Nobles. En effet, une lettre de Jace adressée à Clary sera insérée dans le livre dans l'édition spéciale disponible uniquement chez eux. La lettre fera l'objet d'un document à part rédigé à la main.  

Cassandra Clare a déclaré sur son site que cette lettre fait référence à un passage dans le tome 3 de la Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortel, où Jace laisse une lettre dans la chambre de Clary avant de partir pour une mission dangereuse. Le contenu de cette lettre n'a jamais été révélé. Cassandra Clare l'avait rédigée et inititalement donnée à son éditeur pour qu'elle soit offerte lors d'un "tour book". 

 source