Konami dévoile PES 2012

Publié le 14 mai 2011 par Livegen

Alors que le championnat de France de football n'est pas encore terminé et que ce soir nous serons qui de Paris ou de Lille sera vainqueur de la coupe nationale, Konami dévoile les premiers détails de sa prochaine simulation qui porte le nom très original de Pro Evolution Soccer 2012 ! Enfin dans détails entendez par cela, des bribes d'informations distillées par le créateur lui-même, j'ai nommé Shingo "Seabass" Takatsuka. Il nous promet un jeu toujours plus proche de la réalité qui intégrera de nouveau cette année les licences la Ligue des Champions et de l'UEFA Europa Ligue. Pour coller au plus près d’un vrai match, le directeur de la série s'est mis à l'écoute des joueurs et a listé les doléances de ces derniers :

" Après consultation des nombreux fans de football à travers le monde ces dernières années, nous avons travaillé non-stop pour déterminer et retranscrire plus que jamais dans PES 2012, la façon dont le football réel est joué et cela sera "la clé" de notre prochain opus, une clé qui ouvre la porte vers une expérience ultime de football sur consoles de jeu".

Les promesses ? Celles d'un jeu qui prônera les actions collectives et non les rushes solo car on me dit dans l'oreillette que les défenses seront aussi améliorées offrant une IA plus "intelligente". Les attaques seront donc plus variées, mêlant phases de conservation du ballon aux contre-attaques menées à une touche de balle. La dernière nouveauté, et pas la moindre, sera une nouvelle gestion du curseur permettant de contrôler n'importe quel joueur sur le terrain afin de stopper une attaque par une prise à deux ou d'utiliser un co-équipier comme relai lors d'une phase de contre-attaque.Pour terminer sur l'aspect graphique de cette nouvelle version, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour offrir de nouvelles animations très travaillées, de nouvelles techniques d'éclairage et des collisions entre joueurs toujours plus réalistes.

PES 2012 se veut donc ambitieux sur le papier, mais comme on dit dans le milieu, l'important ce sont les trois points, tandis que les belles promesses devront être concrétisées sur le terrain dès le mois d'octobre. En attendant d’en savoir un peu plus, nous vous proposons les premiers visuels du jeu.