Mon Eden Terre et Mer....

Publié le 14 mai 2011 par Marigotine

Merci à Richard Gondran pour ce voyage

Polynésie : Moorea, l'île aux huit montagnes

Emblème de Moorea 

C'est un jardin extraordinaire...

L’hibiscus est une des fleurs les plus emblématiques des îles polynésiennes. Celle-ci est d’une variété orange, ce qui est assez rare à Moorea, d'après les locaux.

Pilotis lagunaire

Bienvenue au paradis laguna...

Nous sommes à Temae, à l'est de Moorea. La barrière de corail qui serpente entre le lagon et l'océan offre un très beau spectacle. Il y a un léger bruit de fond permanent, très agréable : ce sont les vagues qui se fracassent sur la barrière de corail.

Ciel orageux

Même pas peur....

- L'orage approche du côté de Haapiti. Le bleu turquoise du lagon est vraiment saisissant par rapport aux nuages sombres qui arrivent. Quelques minutes plus tard, nous avions l'impression que l'océan tombait du ciel. Ce fut un orage très court.

Plage privée pour tout le monde....

Nous avons séjourné dans l’ouest de l’île de Moorea. Notre faré, habitation polynésienne traditionnelle, donnait directement sur cette plage étroite et presque sauvage, où les touristes n’abondent pas.

Bijou sauvage

C'est bientôt la fête des mères...

A Iumaru, nous avons eu une rapide formation à la culture de la perle, à la ferme perlière du Tiki village. Il faut beaucoup de minutie pour placer le nucleus (petite bille) et le greffon dans l’huître vivante. Quelques années de patience sont nécessaires avant d'espérer une magnifique perle.

Crépuscule polynésien

En attente du rayon vert....

Ce coucher de soleil offre de nombreux dégradés de couleurs: bleu, rouge, jaune, mauve, orange, or… A Moorea, la tombée de la nuit est spectaculaire.

Un parking à cocotiers....

D'une hauteur incroyable, ces cocotiers gardent l'entrée de la plage de Temae. Un Polynésien m'a expliqué pourquoi les noix de coco avaient trois yeux : c'est pour vérifier que personne ne passe en dessous au moment où elles tombent.

Pêche locale

La belle prise du F.B.I.

Au nord de l'île, à proximité de Papeotai, il n'est pas rare de rencontrer des pêcheurs qui vendent le fruit de leur journée passée en mer. Ici, quelques beaux spécimens de Mai Mai, un poisson magnifique et succulent. Malheureusement, ils ne le découpent pas, et pour quatre personnes nous en aurions eu pour la semaine

Mont Mouaroa

Je suis seul au monde....

Le Mont Mouaroa est le troisième sommet de Moorea, culminant à 880 mètres d’altitude. Il est aussi connu sous le nom de Mont Bali Hai. Ce piton rocheux qui sort de la jungle donne une impression de puissance et de majesté.

J'suis trop triste,

J'gagne pas assez d'euros avec mon blog...

J'pourrais jamais y aller!                                                                           à moins que......

 http://blog.atrapalo.fr/et-voici-enfin-notre-clip-officiel-pour-partir-en-voyage.html

  

Marigotine