Scudetto 18 : la Grande Fête!

Publié le 14 mai 2011 par Passionacmilan

Aujourd’hui, c’est un jour de fête. Milan va fêter le Scudetto avec ses tifosi, à San Siro et au centre ville. On arrive au sommet de la joie et du bonheur pour fêter une dernière fois ce 18ème Scudetto avant de l’archiver. Demain, ce Scudetto fera partie du palmarès, du passé, de l’histoire du club et de l’Italie. Dans le foot comme dans la vie, ce qui est passé ne compte plus (ou presque), les souvenirs sont gravés mais seul le présent et le futur sont importants. Une dernière fête avant de programmer le futur Milan 2011-2012.

Le programme de la journée de l’AC Milan est chargé : entrainement le matin, repos début d’après midi avant de prendre la direction de Via Turati. A 17h, les Rossoneri défileront dans le bus festif pour se diriger vers la Piazza Duomo pour fêter, chanter et danser avec ses tifosi au centre de Milan. Vers 18h30 ou 19h, l’équipe repartira, direction San Siro (Berlusconi devrait être présent) pour affronter Cagliari avant de faire de nouveau la fête après le match avec la remise de la Coupe au capitaine Ambrosini et d’autres surprises sont prévues, notamment une concernant Boateng et son moonwalk! La fête continuera toute la nuit à Milan, la fermeture du Milan Store (déjà pris d’assaut par les tifosi qui achètent en masse le nouveau maillot!) est prévue à 2h! San Siro sera merveilleux, complètement Rossonero avec des chorégraphies prévues, notamment celle de la Curva Sud qui comparera les 18 Scudetti de Milan à ceux de l’Inter… Une fête joyeuse et rossonera. Tout devrait se terminer avec un feu d’artifice si la météo le permet. Le spectacle s’annonce grandiose. Après 7 ans d’attente, Milan a gagné le Scudetto mais a aussi mis fin à la domination intériste : la joie est doublée, cela mérite bien une grande fête, non?

Il y a tout de même un match à disputer et les Rossoneri devraient avoir très envie de terminer en beauté devant leurs tifosi, avec une victoire et si possible du spectacle. Allegri a décidé de convoquer tous les joueurs pour faire la fête. Ceux qui auront la chance de disputer la rencontre revêtiront le nouveau maillot (sans le Scudetto, qui restera sur le maillot des vers de terre jusqu’au 22 mai). La formation semble déjà décidée : Abbiati; Abate, Thiago Silva, Yepes, Zambrotta; Gattuso, Van Bommel, Seedorf; Robinho, Pato, Ibra. Allegri a annoncé Inzaghi en tribune alors qu’on imaginait son entrée à la 90ème minute même s’il est totalement hors forme, juste pour le plaisir mais l’entraineur milanais est pragmatique et pense avant tout à la victoire.

Le dimanche servira à se remettre de la gueule de bois mais dès lundi, le travail reprendra, surtout pour les dirigeants. Galliani a prévu de rencontrer les 9 joueurs en fin de contrat la semaine prochaine mais également Allegri et probablement Berlusconi et Braida afin de discuter des objectifs du mercato et des stratégies à adopter pour les atteindre. L’entraineur milanais donnera également son avis sur les sénateurs. Ce sera donc une semaine très importante pour le futur de l’AC Milan, entre les contrats à discuter et les choix des joueurs à recruter. En conférence de presse, Allegri a confirmé l’arrivée de quatre joueurs de la Primavera pour la prochaine saison, très probablement Ely, Fossatti, Calvano et De Sciglio.

Ce soir, Milan sera totalement Rossonera, les rats retourneront dans les égouts pour laisser la ville resplendir de ses vraies couleurs. La déception de la Coupe d’Italie et la tension du cas Gattuso sont déjà oubliés (il a été convoqué par Galliani, ainsi qu’Ambrosini en tant que capitaine pour éviter tout autre écart de conduite ce soir…), place à la fête. La rencontre a une importance très relative mais une belle victoire est tout de même souhaitée pour rendre la soirée parfaite. Le destin a voulu qu’Allegri rencontre son passé le jour de sa consécration à Milan. La boucle est bouclée pour Mister Max qui a gagné la confiance et l’estime de tous. Cela lui permettra d’avoir son mot à dire dans la construction du prochain Milan afin de poursuivre l’objectif du club : lancer un cycle de victoires, confirmer en Italie et conquérir l’Europe.

FORZA MILAN!!!
GRAZIE CAMPIONI!

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 264