Avec ses quelque 2 200 boutiques dans 38 pays et un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros en 2010, l’enseigne suédoise, H&M se porte plutôt bien. Comme les modèles qu’elle continue de créer en faveur du développement durable…
Après le lancement dernier de sa gamme Conscious en matières bio et sa 4ème collection Fashion Against Aids, elle affiche une nouvelle ligne de vêtements et accessoires de plage, qui sera vendue au profit de l’association WaterAid, qui lutte contre le manque d’eau potable, à partir du 26 mai.
Une opération qu’elle réitère ainsi pour la 9ème fois et qui a déjà rapporté, depuis 2002, 1,7 million de livres. Un quart du prix de vente de cette collection sera ainsi reversé à WaterAid.
Zoom sur la collection
Dans les tons de la ressource qu’elle soutient, la gamme s’articulera autour du bleu et comprendra une dizaine de pièces féminines avec des bikinis (19,95 €) et robes (24,95 €). Pour ces messieurs, trois pièces verront le jour, parmi lesquelles, on trouvera la tenue élémentaire pour cet été, shorts de bain (14,95 €) et chemises (24,95 €). Pour les bambins, sept pièces dont des robes (14,95 €) et chemises (14,95 €). Enfin, pour être prêts et parés pour la prochaine sortie plage, 6 accessoires dont parasols, thermos, boules de pétanques et autres, compléteront la panoplie.
Cette opération sera relayée dans plus de 120 boutiques de la marque dans le monde, ainsi que sur leur site marchand.
Pour plus d’info sur l’ONG WaterAid, cliquez ici.