Moins d'ambitions pour le paiement mobile des opérateurs US

Publié le 14 mai 2011 par Philippe Lerouge

Services mobiles fait une bonne synthèse du rétropédalage opéré par les opérateurs mobile américains :

AT & T, Verizon Wireless et T-Mobile USA ont créé il ya quelques temps une joint venture Isis qui devait mettre en place son propre réseau de paiements et percevoir des droits sur chaque transaction, avec la tenue des comptes clients chez l'opérateur plutôt que chez une compagnie bancaire ou de carte de crédit. 
Maintenant, le groupe a adopté l'objectif moins ambitieux de la création d'un «portefeuille mobile» qui peut stocker et échanger des informations de compte sur les CB Visa, MasterCard ou autres. Les opérateurs se battent pour trouver d'autres sources de revenus à partir des transactions. Pour cela il faut obtenir autant d'utilisateurs que possible, les opérateurs sont actuellement en pourparlers avec Visa et MasterCard pour les faire participer au système et les intégrer dans les téléphones mobiles. 
Faire équipe avec les sociétés de cartes est nécessaires pour éviter de perdre du terrain dans la course pour mettre rapidement en place un standard pour que l'adoption des consommateurs soient massives.... 
En France ont parle beaucoup de technologie mais pas beaucoup de modèle économique (opéarateur, marchand, GIE Bancaire...)  ?