Le nombre de morts suite aux accidents de la route a augmenté en avril 2011 par rapport au même mois l’an passé. La belle affaire. Immédiatement, le gouvernement sort la réponse appropriée : Faire sauter les panneaux signalisant les radars et interdire les applications radars sur GPS et Smartphones et surtout, nous faire raquer !!!
Pause, Time-Out : Ce serait donc la vitesse le mal de tout cela ? Et bien si c’était vraiment le cas, cela prouverait que les radars automatiques créés et installés depuis prés de 10ans pour lutter contre les accidents mortels sont donc absolument inutiles, mais par pour tous…
Quelqu’un s’est-il posé la question sur l’alcool au volant (28,5% des accidents mortels)?
Sur la fatigue et la somnolence (30% de accidents mortels) ?
Sur le mois de avril 2011 très ensoleillé qui a fait sortir un plus grand nombre d’automobilistes, augmentant le nombre d’accidents certes, mais pas la proportion par rapport aux nombre d’usagers ?
Et les deux-roues : Depuis que les MP3 (motos/Scooter à trois roues jusqu’à 400cm3) ne nécessitant aucune formation, aucun permis moto, personne ne se serait dit que ces conducteurs non préparés étaient prédestinés aux accidents ? Il est donc évident que de conduire un fusée de 400cm3 qui monte à près de 200 km/h est totalement anodin et à la portée de tous…
Par ailleurs, je rappelle que les autoroutes, sont les routes les plus sûres avec le moins d’accidents (5 fois moins d’accidents qu’ailleurs), mais fournies avec le plus de … radars.
Non, il est donc évident, qu’augmenter le nombre de radars, retirer les panneaux et verbaliser les utilisateurs d’applications radars, tout ça est pour notre bien. Rien à voir avec la vache à lait que sont les utilisateurs de voitures. (Permis, PV, Essence, Diesel, Prime en hausse etc)
Je passe également sur la censure absolument illégale du contenu de nos smartphones ou GPS. Le jour, où je me ferai contrôler le contenu de mon téléphone par un flic à la recherche de mes applications recensant les radars, non seulement, je lui proposerai également la raie de mon cul, mais en plus il se rendra compte, que j’aurais répertorié tous les BBQ de France le long des routes. Petit clin d’oeil aux cibistes « BBQ au km 154 de la RN4«