Carla Bruni est actuellement au centre de toutes les attentions et est donc la cible de nombreux dérapages potentiels. Le premier à déraper a été un journaliste du Parisien, ce qui a conduit le journal à s'excuser dans son édition d'aujourd'hui.
Il y a quelques jours, dans la chronique d'un des livres consacrés à Carla Bruni, un journaliste du Parisien se lachait, écrivant que ce qui ressort à la lecture de ce livre, c'est que la nouvelle Première Dame est une garce !
Evidemment, Nicolas Sarkozy, n'a pas vraiment apprécié et a appelé sur le champ le rédacteur en chef du journal.
Aujourd'hui, "Le Parisien" publie la lettre d'excuses que voici :
"La rigueur des informations publiées, associée à notre volonté de bannir tout parti pris et de respecter la personne, quels que soient sa condition et son statut, sont des principes intangibles de notre rédaction. Ils nous guident et contribuent à tisser des liens forts entre ce journal et ses lecteurs.
Lorsque, même malencontreusement et sans volonté de nuire, nous dérogeons au principe du respect de la personne, il est de notre responsabilité vis-à-vis de vous de le reconnaître. Malheureusement, c'est arrivé dans notre édition de mardi : un mot offensant a été utilisé dans un article évoquant un livre consacré à Mme Carla Bruni-Sarkozy.
Au nom du journal, je la prie de bien vouloir accepter nos excuses.
Au nom du journal, je vous prie de croire, chers lecteurs, que plus que jamais nous serons vigilants et fermes sur nos principes."