Après une très longue semaine sans CB (merci le Playstation Network au passage …), un chevreuil, un tonneau et une voiture en moins, j’ai pu me remettre en quête de bons plans Blu-Ray disséminés sur la toile !
Première victime : le coffret Blu-Ray du chef d’œuvre de Francis Ford Coppola : Apocalypse Now en version Redux.
Par rapport à la version dite classique, la Redux offre 49 minutes supplémentaires ! Pour ceux qui étaient divisés sur la nécessité de sortir la version Redux, ne vous inquiétez pas, les deux versions sont présentes dans le coffret !
Sorti en 1979, on aurait pu avoir quelques doutes sur un transfert HD mais après quelques tests aperçus sur le net, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin … laissez les quand même un peu ouverts pour profiter du film … je dis ça …).
Si l’on ajoute à tout cela le casting de fou (Martin Sheen – le père de -, Marlon Brando, Robert Duvall, Dennis Hopper, Laurence Fishburne – pilule bleu, pilule rouge -, Harrison Ford et j’en passe)
Pour les dingues de la dissection d’info, voici la liste complète des Bonus :
- Aux coeurs des ténèbres, l’apocalypse d’un metteur en scène (Hearts of Darkness, 1991 – 96 min) : documentaire sur le tournage du film
- Les commentaires audio du Réalisateur
- Les commentaires audio de Francis Ford Coppola et Eleanor Coppola sur « Heart of Darkness »
- L’interview de John Milius et Francis Ford Coppola (49’45 mn)
- La conversation avec Martin Sheen et Francis Ford Coppola (59’26 mn)
- Le casting d’Apocalypse Now (11’44 mn)
- Heart of Darkness, 6 novembre 1938 : Lecture d’Orson Welles (36’34 mn)
- Les scènes coupées et additionnelles (46’28 mn)
- 300 kilomètres de pellicule : le montage d’Apocalypse Now (17’57 mn)
- La palette colorimétrique d’Apocalypse Now (04’06 mn)
- Les reportages sur le son (40 mn environ)
- Les interviews des membres de l’équipage (04’09 mn)
- Les extraits du scénario de John Milius et notes de Francis Ford Coppola
- Les Storyboards
- Les photos d’archives
- Les archives publicitaires, les bandes-annonces, les spots TV et le poster
Plutôt satisfait par ce premier achat (beau coffret non ?), je me suis laissé prendre au jeu et j’ai fait une deuxième victime : La Ligne Rouge. Actuellement, une promotion sur Amazon permet d’avoir les deux Blu-Ray pour moins de 24 euros.
Plus exactement, voici le détail :
Du 4 avril au 3 juillet 2011, Apocalypse now redux – Coffret 3 Blu-ray édition limitée et numérotée + 1 Blu-ray de la sélection = 10 euros offerts
grâce au code promotionnel APOCALYP.
On baisse côté esthétisme du coffret mais pour le prix, je ne m’attendais pas à plus. Le fourreau cartonné possède un visuel identique à la jaquette du blu-ray. Qui a dit comme d’habitude ?? ^^
A l’intérieur, je suis déçu par la présence du DVD dans une pochette transparente : une sorte de cheveu sur la soupe; ça ne dénature pas le film mais ça donne moins envie d’un coup.
Malgré l’accueil mitigé de cette adaptation du roman de James Jones, je ne peux être qu’admiratif devant le casting : Sean Penn, Adrien Brody, Jim Caviezel, George Clooney, John Cusack, Nick Nolte, John C. Reilly, John Travolta pour ne citer que les plus « connus ».
Vous vous dites : « Ce mec là aime bien les films de guerre ! ».
Et moi de rétorquer : « Oui tout à fait ! ».
Mais pas pour les armes, pas pour la fight, mais pour les histoires d’hommes qui ressortent de ces des chefs-d’oeuvre.
Si on ajoute à ce film, la musique et le talent de Hans Zimmer, je n’ai qu’une envie : me replonger dans ces 2h50 de film !
Les tests et les critiques dans quelques jours ! ^^