« Étant donné que la quasi-totalité de nos clients sont équipés d’un téléphone mobile, dont 75 % de smartphones, nous avons privilégié ce canal pour créer un lien lorsque le besoin s'en ressent », a déclaré Christian Herzog, directeur marketing d’Air France KLM.
Les SMS vous avertissait déjà des annulations de vols, mais de nouveaux services sont apparus comme l'information en cas de retard, de changement de porte d’embarquement ou, encore, d’incidents bagages. Air France a envoyé 620 000 SMS depuis début février.
Après avoir recueilli l’avis des clients, Air France a constaté que le SMS constituait le meilleur moyen d’information en temps réel. Pour Christian Boireau, directeur général adjoint commercial France, « le mobile est l’outil du voyageur de demain, que ce soit pour réserver, acheter son billet ou effectuer son enregistrement. Par ailleurs, nous pourrons, via ce canal, jouer notre rôle premier : assister en permanence nos clients. »
À terme, Air France envisage de personnaliser davantage ses messages, mais aussi d’étendre son service à d’autres évènements.
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0201346139185-air-france-multiplie-les-services-sur-telephone-mobile.htm
http://pro.01net.com/editorial/532381/air-france-automatise-un-systeme-d-alerte-passager-par-mobile/