Modern Warfare 3 est leaké !

Publié le 14 mai 2011 par Gameinvaders

Beaucoup d’espérances & beaucoup d’infos leakées sur #MW3, certains toujours correctes, d’autres non. Pour éviter de gâcher l’expérience, je vous conseillerais d’attendre le dévoilement réel.

Tels sont les quelques mots laissés sur Twitter, suite à la fuite des détails de Modern Warfare 3, par fourzerotwo alias Robert Bowling, le community manager d’Infinity Ward. Après un Black Ops trucideur de records que Treyarch nous a livré, on s’attendait à ce que le développeur d’origine (du moins ce qu’il en reste) prenne le relais pour un Modern Warfare 3, comme le voulait la tradition annuelle d’Activision. Mais comme j’en ai brièvement fait allusion dans la phrase précédente, Infinity Ward fut privé de ses piliers suite au licenciement de ses deux -anciens- leaders (qui a entraîné la “fuite” d’une quarantaine d’autres employés). D’après des rumeurs, le projet serait soutenu par Raven Software et Sledgehammer Games, la nouvelle boîte de l’éditeur fondée par des directeurs de Visceral Games (Dead Space).

Yuri : le "bon" russe que vous incarnez/Volk : le bras droit de Makarov qui se terre à Paris

D’après les paroles de Robert Bowling, et d’après la qualité même de ces médias, il semblerait que les informations données ici soient authentiques même si certaines choses pourraient être ou seraient déjà abandonnées avant la finalisation du produit. Sans surprise, l’histoire reprend là où on avait laissé avec Modern Warfare 2 : la guerre russo-américaine bat son plein et Makarov (le terroriste ultra-ultranationaliste, et ce n’est pas une hyperbole) est toujours dans la nature. Vous incarnerez divers personnages tels qu’un agent du SAS ou de la Delta Force, ou encore un loyaliste russe en compagnie des bons vieux Price et MacTavish. Le paysage sera d’autant plus varié avec une guerre qui évolue rapidement en conflit mondial affectant Londres, l’Allemagne, notre belle capitale, la Russie, la Tchéquie, l’Afrique (dont Dubaï), l’Inde et bien sûr, les États-Unis. Les détails de l’histoire sont en fait déjà dévoilés, mais je préfère ne pas vous en raconter d’avantage…

Côté multijoueur, 20 cartes ont déjà été préparées même si certaines ne parviendraient pas à subsister dans la version finale ou seraient vendues plus tard en tant que contenus additionnels. Spec Ops, le mode coopératif de Modern Warfare 2 revient, classé cette fois en deux catégories : Survie et Mission. Je vous laisse deviner comment se joue les niveaux selon ces classements. Des images du mode multijoueur (et du solo) sont disponibles en galerie ci-dessous.

Personnellement, d’après ce que je viens de voir, ce nouvel opus de Call of Duty m’a l’air d’un Modern Warfare 2/Black Ops reskinné avec une nouvelle histoire. Pour l’instant, pratiquement rien n’a été révélé pour ce qui est du gameplay, et il serait donc injuste de le juger aussi tôt. Mais si Modern Warfare 3 n’a pas grand-chose à nous proposer en plus de ce qui nous a été montré aujourd’hui, on sait vers quel shooter il faudra se tourner en cette fin d’année 2011. Pour le moment, wait & see…