Schumacher adore la nouvelle règlementation

Publié le 13 mai 2011 par Jg56

Michael Schumacher semblait très enthousiasmé par la nouvelle règlementation 2011 et l'a à présent définitivement adoptée, estimant qu'elle est un véritable succès. Le spectacle n'a en effet pas manqué lors des premiers Grands Prix de la saison, avec une augmentation impressionnante du nombre de dépassements en piste et des records atteints.

La principale raison à cela est l'arrivée des pneus Pirelli, moins endurants que les Bridgestone, mais aussi du DRS (l'aileron arrière ajustable) ainsi que du retour du système KERS.

« Je pense que c'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier, et ce que nous voyons est un "méga succès", pas juste au GP à Shanghaï, mais aussi lors des courses précédentes même si ça a été un peu moins marqué. Et là, je parle d'un point de vue de pilote. » a déclaré Schumacher à la suite du GP de Turquie.

« Le meilleur exemple que je puisse vous donner est celui de Fernando Alonso l'an dernier à Abu Dhabi. Il était clairement plus rapide et se battait pour le championnat, mais il était coincé dans le trafic. D'habitude, si nous n'étions pas clairement plus rapides et pas suffisamment rapides aux bons endroits du circuit, alors nous ne pouvions pas dépasser même si nous étions globalement beaucoup plus rapides que le gars devant nous. Maintenant, vous devez toujours être plus rapide que le gars devant vous, sinon vous ne vous en rapprocherez pas, mais vous n'avez en revanche plus besoin d'être mille fois plus rapide et vous pouvez jouer avec les différents systèmes, KERS et DRS, afin de rendre un dépassement possible. Je pense que c'est plus juste car le pilote le plus rapide devrait être à l'avant. Ça ne doit pas être le plus lent qui se retrouve devant vous grâce à la stratégie, même si la stratégie est tout de même très importante. » a-t-il ajouté.

« Tous les éléments restent toujours les mêmes, mais selon moi c'est à présent plus juste, et c'est plus spectaculaire. Il y a des passes d'armes fantastiques. J'étais au milieu d'une belle bataille au dernier Grand Prix et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce moment. » a conclu le septuple champion du monde.