Bonsoir les zotres
Dimanche 8 mai, l'orthographeur fou (alias Daniel dit DF ou Fattorius voire le membre suisse du jury Qd9), effectuait son escale parisienne annuelle et, pour la 3e année consécutive, se fut l'occasion d'un dîner livres échanges international (yeahhh !) et sympathique nappé de chocolats (suisses !) que j'ai bêtement oubliés chez moi alors que je comptais les emporter au restaurant afin de les inclure à la dégustation prévue qui s'est donc limitée à mes improbables acquisitions guinéennes : fanta fraise et jus de tamarin.
Mais Daniel ne fut pas la seule guest star de cet événement (inter ?)-planétaire (dont je m'étonne qu'il n'ait pas (encore ?) fait l'objet d'un reportage dans 50 minutes inside et de photos dans les pages pipoles de Paris Match) puisque Antoine Laurain s'est joint à nous... même que par sa faute j'ai remis le nez dans (mais non, pas la coke...) Proust dont j'avais vainement tenté de lire Du côté de chez Swann quand j'étais en prépa.
Normalement je fuis les pavés. Chuis folle. Trop (littérairement) influençable. Cela dit, j'avoue que l'humour proustien m'avait totalement échappé quand j'avais 20 ans et me saute aux yeux maintenant que j'en ai le double. Comme quoi la vue ne baisse pas forcément avec l'âge.
Le prochain DLE aura lieu au cours de la seconde moitié de juin. Je reviendrai juste de Dakar, bronzée j'espère (et pas trop loutre...), et je ne doute pas que je trouverai quelques bizarreries à rapporter pour une future dégustation !