Magazine High tech

L'Android Market passe à la vitesse supérieure : Nouveau design, 99 pays, App jusqu'à 4 GB, nouveaux outils pour les développeurs...

Publié le 13 mai 2011 par Rachidbenid

Editor choice android market nouveautéBeaucoup d'annonces à la conférence Google O/I 2011! Tant mieux. Mais dans l’abondance, il y a de forte chance de se perdre. Raison pour laquelle, on a choisi dans ce billet mais dans d'autres qui vont suivre incessamment de vous faire un récapitulatif des principales annonces faites par Google lors de cette conférence. Pour ce billet, ce sont les annonces faites au sujet de l'Android Market.

L'Android Market est le marché des applications de Google pour Android, il se présente sous deux formes: une application pour Smartphones et une interface web accessible via un navigateur. De mise à jour à mise à jour, l'Android Market avance certes, mais ne fait pas l'unanimité. Certains pensent que Google peut toujours faire mieux pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience d'autant plus que d'autres applications (Market alternatif) proposées sur le Market présentent de meilleurs UI, et des options permettant une meilleure accessibilité aux applications.

Pour ces raisons, mais aussi pour d'autres, Google a pris les choses en main et règle ainsi la principale limite de son Market, notamment la découverte de nouvelles applications. Résultat:

1. Nouvelle interface utilisateur pour l’Android Market : Google proposerait au mois de juin une nouvelle

android-market-nouveauté
interface utilisateur (UI) pour l'Android Market, Le site techcrunch propose une image affichant la nouvelle interface. Elle donne un coup de jeunesse à l'Android Market, elle a l'aire beaucoup mieux que la précédente mais ne la jugeant pas avant d'avoir pu la tester.

2. Web Android Market : l’interface web a connu aussi un lefting. De nouvelles possibilité de classement sont désormais disponibles (Editor choice, Top gratuit, Top grosing, Top new free, top new paid, Applications tendance, Meilleurs ventes jeux)

3. Possibilités d'achat pour 131 pays: Google étend la liste des pays pouvant acheter les applications via Checkout à 131 pays (99 nouveaux pays). Google table sur le marché international qui représente plus de 50% des Android phone activé. voir la liste complète

4. Plusieurs APK pour une seule application, Les développeurs peuvent à partir du mois de juin proposer plusieurs APK pour une seule application. La nouvelle est de taille pour les développeurs qui peuvent pour la même application proposé des apk optimisés pour des appareils, taille d'écran, format de compression et versions Android pour ainsi éviter les doublons d'applications sur l'Android Market.

5. Possibilités d'exclure les applications pour certains terminaux

6. Un autre outil pour les développeurs, il s'agit de la possibilité d'exclure certaines applications pour certains mobiles. Les développeurs auront à choisir entre les modèles de terminaux disponibles et exclure soit ceux incompatibles, soit dans l'incapacité de faire tourner particulièrement des jeux (très hautes définition). L'exclusion pour l'utilisateur est ainsi faite automatiquement.

7. Android Market accepterait à partir du mois de juin des applications de taille allant jusqu'à 4GB. Le Package (apk) serait de 50MB et deux archives de 2GB. Nouveauté, plus la taille allant jusqu'à 4GB (au lieu de 50MB actuellement), Android Market hébergera ces archives et gérera le téléchargement et l'installation des applications. Moins de frais pour les développeurs!

8. Les développeurs peuvent désormais monter aux rapports du mois de janvier limité au mois de Mars jusqu'à présent. 

9. Toujours 15 minutes pour le "refund" mais après la fin du téléchargement et installation de  l'application.

10. Le paiement via Paypal n'est pas encore d'actualité dans cette version. il semblerait que les pour parlers sont au point mort entre Google et Paypal.

11. L'ajout de deux nouvelles rubriques "Egalement installé par les utilisateurs" et "Egalement vu par les utilisateurs"

C’était un peu le tour des annonces faite par Google à la conférence Google O/I, suivez le reste des billets pour connaitre le reste des annonces de la Google O/I 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte