Artiste textile, elle crée des vêtements en feutre qui sont des véritables tableaux.
CLF : Comment décririez-vous les personnes qui achètent vos créations? AM : Ces sont des femmes étincelantes, qui adorent la vie et la diversité. Des femmes pour qui l’habillement est un moyen d’exprimer leur individualité et qui ne se laissent en rien influencer par la mode.
CLF : Quel est le regard des gens sur vos créations ? AM : Il faudrait peut être poser la question à mes clientes. Je pense qu’elles sentent avant tout que mes créations ont une âme, qu’elles sont faites avec amour et savoir faire. Souvent on me dit : « ça c’est de l’art » ou encore « il y a de la poésie dans vos pièces ».
CLF : Vos sources d’inspiration ? AM : Mon for intérieur. J’aime partir sur des intuitions, qui elles bien sûr, sont nourries de plein de choses ; mais rares sont les sources d’inspirations directe. C’est un mélange de tous ce je vois et touche et la somme de mes travaux précédents.
CLF : Pouvez-vous décrire en un mot dans quel état vous êtes en faisant votre travail ? AM : euphorie
CLF :Pour démarrer une nouvelle création…il vous faut…… AM : du temps
CLF : Votre outil favori ? AM : mes mains
CLF : Quelleétape de la réalisation préférez-vous ? AM : Le « déclic » : la plupart du temps je pars sur une vague idée et soudainil ya ce momentmagique où je vois ce qui va naître… CLF : Trois mots maximum pour décrire votre atelier AM : Il me suffit d’un : CHAOS
cliquez pour lire la suite
CLF : Mais l’inconvénient est…… AM : ??????????
CLF : ...génial !
CLF : Pouvez-vous citer un “crime” contre les métiers d’art ? AM : non
CLF : Qu’avez-vous appris sur vous-même à travers vos œuvres? AM : oh là ! Ça devient perso… j’ai appris tellement de choses. La création est mieux que toutes les thérapies au monde. J’ai accepté que j’ai besoin de chaos, que j’aime aussi la solitude, que je suis plutôt joyeuse mais que je vis tous les sentiments à l’extrême… la liste est longue. Mais c’est cela qui rend la création si passionnante car on commence à se comprendre.
CLF : Si vous aviez le temps et la possibilité quel autre métier d’art aimeriez-vous explorer ? AM : Céramique, peinture, couture, broderie et surtout tous ceux que je ne connais pas, j’aime découvrir !CLF : Avez-vous un bon équilibre travail-vie personnelle ? AM : C’est où la limite entre les deux ? CLF : Un créateur qui vous épate ? AM : La liste est longue. La découverte de créateurs talentueux lors des salons est une des raisons pour lesquelles j’adore mon métier !Je viens de lancer une chronique « Coup de cœur » sur mon blog. : http://www.arianemariane.com/search/label/coupsdecoeur où vous trouverez ceux qui m’épatent.
CLF : oui dommage......et ensuite? AM : Très loin : du 2 au 5 Juin à Namur (Belgique) pour « Namur en Mai » Passionnément : Le 24 et 25 Juin aux portes ouvertes de la mosaïste Marie Goyat, (S’inscrire à l’avance par téléphone 06 60 28 73 21 ou par mail marie.goyat@gmail.com) Toutes les infos sur mes expos ici : http://www.arianemariane.com/search/label/expo
CLF : Où peut-on acquérir vos créations?
AM : au Marché de la création à Bastille et en ligne www.arianemariane.etsy.com
>> retour à l'accueil