Présentement, c'est la course, ça va trop vite, les bonnes et les mauvaises nouvelles s'accumulent et j'en perds le fil!
Heureusement, il y a les enfants et leurs nombreux besoins et désirs quotidiens, la nature merveilleuse qui se réveille et cette maison-bonheur, notre maison-bonheur, qui nous apporte espace, calme et paix.
Il y a aussi mon assurance-morale! Vous savez, ces petites choses si importantes qui font toute la différence quand on a le caca bas. Ce courriel venant d'une amie, un texto d'une autre, des bras accueillants pour s'y lover et parfois même pleurer, une copine qui nous ouvre la porte de son bureau et nous y accueille sans compter les minutes, nos collègues qui un matin, vous retournent à la maison en disant, "là, tu retournes chez toi te reposer, on va s'occuper de tout"*.
Il y a aussi un rendez-vous sur Facebook qui me fait le plus grand bien, qui me vient d'une autre maman qui en a plein les bras elle aussi avec ses deux enfants. Malgré son horaire chargé, elle m'écrit une petite phrase quotidienne. Nous en avons déjà parlé ici et là.
Et cette amie qui va chercher nos enfants et nous invite à souper même après sa grosse journée à elle quand on est dans le pétrin. Et notre belle-mère qui viendra nous donner un coup de main alors que Papabooh! part pour une semaine à l'extérieur.
Il y a aussi ces petits gestes gratuits qui nous arrivent comme ça, qui mette du soleil dans nos journées, une porte tenue, un compliment sur notre travail de maman, un je t'aime prononcé clairement pas notre enfant, un deuxième café, etc...
Et quand c'est possible, on donne à cette assurance-morale à notre tour! Et ainsi de suite... On donne, on reçoit, on s'entoure, on entoure, on créé un mur invisible qui éloigne les méchants et nous offre des coussins gonflés à la compassion, l'amitié, la douceur et à l'assurance-morale.
Et vous, quelle est votre assurance-morale, comment vous y contribuez ?
* Merci à toutes les personnes qui se reconnaissent....