Incroyable. Ridicule. Risible. C'est ce qu'on se dit quand on apprend que la FA poursuit Fergie pour avoir complimenté l'arbitre Howard Webb juste avant la rencontre capitale de dimanche dernier face à Chelski. On se demande vraiment ce qui, un jour, a fait que la fédération anglaise de football déteste MU au point de se décrédibiliser aux yeux du monde entier, en appliquant systématiquement deux poids, deux mesures selon qu'elle se trouve face à United ou à tout autre club de Premier League. On les imagine se réunir chaque semaine et se creuser la tête pour trouver un motif susceptible de charger le club qui leur rapporte le plus d'argent de tous, amendes non comprises. Voici le commentaire fautif de Fergie :
Nous aurons le meilleur arbitre, sans aucun doute. Mais (une mauvaise décision) c'est l'une de nos pires craintes. Nous avons les joueurs pour gérer cela, nous espérons simplement que c'est notre tour d'avoir un peu de chance.
Vu les décisions arbitrales douteuses dont MU a été victime ces dernières années, surtout face aux Blues, on peut comprendre que Sir Alex craignait que l'histoire ne se répète. Mais la FA s'en remet à un article de son règlement qui stipule que les managers ne doivent faire aucun commentaire à propos de l'arbitre de la rencontre à venir. Dans ce cas, pourquoi ne poursuit-elle pas Ancelotti, lui aussi élogieux envers M. Webb ?
Howard Webb est un arbitre extraordinaire, il a tout ce qu'il faut pour gérer cette rencontre. Si le referee a peu d'expérience, vous pouvez peut-être vous inquiéter, mais avec Webb, aucun problème.
Euh... Quelqu'un peut me dire où se situe la différence entre les propos de l'écossais et ceux de l'italien ? Ancelotti ne parle-t-il pas lui aussi de l'arbitre du match ? Ah mais oui, j'y suis, l'un est manager de Manchester United, l'autre pas.
Tout meilleur arbitre du monde qu'il soit, Howard Webb, s'il a pas mal géré ce choc, a eu quelques décisions contre United/pour Chelsea qui auraient pu être lourdes de conséquences. Pas de penalty sifflé quand Terry croque Valencia dans sa surface, ni quand Lampard arrête le ballon avec son bras bien éloigné du corps, pas de deuxième jaune pour Ivanovic après une sale faute sur Rooney... Des décisions que SAF s'est bien gardé de commenter après coup, le résultat aidant, il est vrai.
Quitte à se couvrir un peu plus de ridicule à chaque décision débile, la FA s'enfonce un peu plus dans l'incroyable incompétence dont elle fait preuve depuis des années, particulièrement envers Manchester United et son manager, Sir Alex Ferguson. Aucune règle ne dit qu'un joueur n'a pas le droit de jurer après un but ? Rooney a pris deux matches, dont une demi-finale de Cup face à Shitty. Les entraîneurs se plaignent chaque semaine de l'arbitrage (Wenger est un habitué de la chose), rien pour eux, cinq matches en tribunes et une lourde amende pour Fergie. J'en passe et des meilleures...
On peut déjà se demander quelle sera la raison de la prochaine sanction... Les chewing-gums de SAF ? Le surnom de Javier Hernandez ? Les saltos de Nani ? Le piercing du chauffeur du car ?
FA = Fucking Assholes