Magazine Insolite
L’écriture est apparue à l’art pariétal, on suppose que nos ancêtres préhistoriques avaient déjà trouvé une solution écrite pour communiquer entre eux, même si les dessins représentés ne sont pas facilement déchiffrables.
Ces êtres démontraient déjà l’intelligence humaine, Ils avaient trouvé la forme de communication possible pour leur époque, en créant des peintures ou des gravures qui exprimaient leurs émotions et leurs humeurs.Les démonstrations de nos ancêtres préhistoriques peuvent nous laisser penser qu’ils avaient compris la communication et l’utilité de s’en servir.
L’écriture est née chez les Egyptiens et les sumériens, les formes d’écritures utilisées “hiéroglyphes pour l’Egypte et pictogrammes pour la Mésopotamie”, étaient formées par des images représentant des symboles.
L’écriture d’aujourd’hui, nous permet de communiquer de manière très étendue, comme par exemple raconter des histoires.
Son évolution est l’acteur primordial de la communication entre les êtres humains, et nos ancêtres commençaient à s’en servir pour établir leurs premières factures avec des pierres taillées de formes différentes.
Par la suite, elle fut partagée entre les peuples sous la forme du premier alphabet, et celui que nous connaissons maintenant qui est enseigné dans nos écoles.
L’écriture est à notre époque maîtrisée par les écrivains et les rédacteurs, elle sert à communiquer sur tous les sujets d’actualité et d’information mais aussi dans nos écoles et universités ou encore pour travailler afin de s’exprimer de manière claire et distincte pour se faire comprendre.
L’apprentissage de l’écriture est une nécessité pour tous, elle nous permet d’évoluer dans la société ou s’exprimer par l’écrit est indispensable pour l’humain tous les jours.
Il y a tellement de choses à dire sur cette grande invention qui a fait naître des génies littéraires, et qui rend service à tous.
Votre dévouée télésecrétaire / écrivain public - SD Plume Services - http://www.plume-services.fr