Et bien ça y est, c’est terminé. Le rêve un peu idiot de revoir Wonder Woman, l’une des icônes les plus marquantes du féminisme dans la pop culture, défendre les idéaux de Justice de Paix et de Prêt à Porter (le dilemme du short et du pantalon, ou du latex et du stretch) s’est évaporé en quelques jours. Je me souviens qu’au début du mois de Janvier je pestais contre Disney qui avait mis son veto sur la production du pilote par la chaine ABC dont elle est propriétaire. A l’heure qu’il est ils doivent bien se marrer chez Mickey compte tenu du parcours chaotique de « Diana Themyscira » qui aura duré en tout et pour tout 5 mois. Mauvais producteur, mauvais acteurs, mauvais costume(s), mauvais scénario, mauvaise geekette qui croyait pourtant au miracle… Oui décidément tout était mauvais dans ce Wonder Woman.
La chaine NBC a sans doute eu raison de ne pas se risquer à investir dans ce projet, plus par peur de perdre de l’argent que par respect pour notre héroïne. Quoiqu’il en soit, c’est la seconde fois cette année qu’une héroïne DC se fait malmener par des critères de stratégies commerciales régis par des hommes. Pour moi, repousser la parution de Batwonette indéfiniment et transformer Wondie en actrice de film porno, cela provient de la même espèce de décideurs phallocrates complètement à côté de leurs pompes.
Mais tout ça ce n’est pas bien grave au fond, il vaut mieux pas de Wonder Woman du tout qu’une Wonder Woman toute pourrie. Alors en attendant des jours meilleurs, on continuera à lire WW à parodier amoureusement WW à porter des t-shirt de WW, ou même se MACquiller avec WW. On continuera à croire malgré tout qu’après plus de 70 ans d’aventures fabuleuses, ce n’est pas un petit revers qui va faire chanceler la plus belle des Amazones. Et enfin (et surtout) on continuera à penser que Wonder Woman correspondra jusqu’à la fin des temps à une image positive le la femme, celle qui fait rêver de nombreuses petites filles et qui est pris comme un exemple par des associations caritatives.
Great Hera !
Je profite de ce billet pour souhaiter un très bon anniversaire à la femme que j’aime et la mère de notre enfant.