Le « planking » est la nouvelle mode farfelue sur Facebook, qui regroupe déjà plus de 50 000 fans
Le « planking » est la nouvelle activité phare des membres Facebook qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts.
Cette nouvelle pratique consiste à poser allongé, face contre terre, dans les endroits les plus insolites. La dernière étape est de diffuser la photo sur Facebook pour qu’elle puisse être jugée par les autres membres du groupe.
Débuté en Australie
C’est en effet au pays des kangourous qu’a débuté le planking, qui s’est par la suite étendu au niveau mondial.
D’ailleurs cet engouement pour le planking a déjà fait adhérer plus de 50 000 personnes à leur cause, et la bagatelle de 3 000 photos ont été publiées sur la toile.
Que les membres se soient immortalisés en train de faire la planche dans le tube d’une vague, sur un cheval, en plein air lors d’un saut en parachute ou encore sur deux chameaux : les photos sont pour la plupart fantaisistes et percutantes.
La page Facebook du mouvement est accessible ici : http://www.facebook.com/lordjamie.plankingtonbriggs
La police mécontente
Les adeptes du planking, repoussent toujours plus loin leurs limites, ce qui oblige les forces de l’ordre à intervenir, peu enclines à laisser ce genre de dérive perturber la paix des concitoyens, notamment du fait de leur dangerosité.
Conscient des risques, les policiers critiquent l’activité comme : « potentiellement dangereuse, et ne paraissent pas vraiment emballés par les prouesses des « plankeurs ».
Marine Schneeweis