Parfois les évènements plus malheureux de la vie peuvent nous marquer. On crée une association entre le moment de notre vie où cela nous arrive et les sentiments tristes que nous avons ressenti à ce moment là. Cela s’appelle un ancrage négatif. L’inverse existe pour les évènements positifs. Comme lorsqu’on associe un certain type de nourriture à notre enfance, cette nourriture nous réconforte et nous remonte le moral une fois adulte. C’est ce qu’on appelle le « confort food ».
En programmation Neuro- Linguistique, on nous apprend que si on associe un évènement positif ayant un poids égal ou supérieur à celui de l’évènement négatif, c’est les sentiments positifs qui seront « enregistrés » par notre cerveau et associé à cet évènement, diminuant ou éliminant le traumatisme qui aurait été créé par l’évènement négatif.
Pourquoi je vous raconte tout ça? C’est ce que mon amie Lucie et moi avons tenté de faire pour ces deux magnifiques petites filles qui devaient vivre, comme plusieurs autres, la séparation de leurs parents. Plutôt que de les laisser assister au déménagement, une journée spéciale a été concoctée pour elles : une journée de princesse à la Ronde. Le tout, bien sûr, documenter par votre humble serviteur… serviteure…. serviteuse…. Enfin bref, par moi.
Et voici l’histoire de cette magnifique journée.
Il était une fois, deux jeunes filles qui vivaient dans un royaume paisible depuis leur naissance. Elles avaient été tenues dans le secret de leur véritable nature : elles étaient de sang royal et étaient les dernières héritières d’un royaume lointain : le royaume de La Ronde. Vient un matin où des émissaires de ce nouveau royaume, jusqu’ici inconnu, se présentèrent à leur porte afin de les introduire dans leurs nouvelles fonctions de princesse du royaume de La Ronde. Maman les rassura avant le départ, sachant combien cette aventure serait magique.
La journée commença par la mise en beauté des deux jeunes demoiselles. Une princesse se doit d’être coiffée et vêtue selon son rang…
sans oublié le couronnement.
L’arrivée dans leur nouveau royaume leur coupa le souffle. Un endroit vibrant de couleurs et de soleil où tous les jeux étaient permis.
Elles furent installée sur le trône du Grand Chêne afin d’être présentées à leurs sujets.
Ensuite, elles furent transportées sur de grands destriers blancs afin de se rendre à l’étape suivante de cette journée : le banquet royal!
Un banquet de sucre et de mousse…
Qui laissa nos deux nouvelles princesses complètement épuisées. Hey oui, même les princesses doivent se reposer.
Bonne nuit petites princesses