Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie très proche, sortait Warhawk. Durant cette époque de paix, où le PlayStation Network fonctionnait encore, Sony nous offrait un jeu multijoueur très dynamique qui donnait la possibilité de piloter des engins ou de se livrer à une guerre totale en tant que simple fantassin. Ayant fait les beaux jours des amateurs de jeux en équipe sur PS3, le vétéran s’apprête à laisser sa place à son padawan : Starhawk.
Si Warhawk était totalement dédié au multijoueur, ce ne sera pas le cas du titre de LightBox qui bénéficiera d’un mode solo. La véritable nouveauté c’est surtout le changement d’époque puisque Starhawk prendra place sur une autre planète. Les humains ont encore été chercher des ressources énergétiques où il ne fallait pas et se sont dit qu’une nouvelle ressource minière à la puissance monumentale ce n’était sans doute pas très dangereux. Pas de chance, nombre d’entre eux ont muté et se font maintenant appeler les Outcasts. Emmett Graves travaillait tranquillement lorsqu’il a été contaminé, sa transformation a commencé mais n’est pas arrivée à son terme grâce à un système qui lui permet de contrôler le puissant fluide qui court dans ses veines. Moitié Outcast et moitié humain, Emmett va tenter de protéger les colonnies.
Bien entendu, le solo sera un excellent moyen pour appréhender les mécaniques du jeu et le tout s’annonce complet et bien trouvé. Outre la possibilité de piloter des véhicules allant de la voiture à l’avion se transformant en robot, comme dans Macross, les créateurs ont ajouté un système appelé le Build Battle. Si vous en avez assez de toujours jouer sur les mêmes cartes, vous allez être heureux. Aussi bien en solo qu’en multi, il sera possible de construire des bâtiments en temps réel. Une attaque vous prend à revers, appelez vite la station spatiale pour qu’ils larguent un bunker afin de vous protéger. Tous ces bâtiments seront totalement destructibles, rendant ainsi les affrontements très dynamiques puisque les constructions évolueront à toute vitesse.
Starhawk est prévu pour 2012 et s’annonce comme une exclusivité PS3 à suivre de très près, d’ici là, rien de tel qu’une petite vidéo pour se mettre dans l’ambiance.