Présentée en 2010 à l’occasion du Mondial de Paris, la Lamborghini Sesto Elemento avait fait sensation, et marque un tournant dans la stratégie de développant de la firme de Sant’Agata Bolognèse.
En effet Lamborghini a choisi de réduire le poids de ses modèles plutôt que de recourir à l’hybridation. Pour afficher moins d’une tonne sur la balance cette Lamborghini Sesto Elemento est intégralement faite de fibre de carbone et de plastique renforcé de FDC. Certainement pour rentabiliser la recherche et les infrastructures investit pour réaliser ce prototype, Lamborghini a décidé (comme je vous l’annonçait dans un précédent billet ) de produire la Sesto Elemento en petite série : seulement 20 exemplaires. Le tarifs ? 1,9 millions d’euros, et à ce tarifs l’auto ne pourra pas rouler sur route car elle n’est pas homologuée . Il faut dire qu’avec seulement 999 kilos et un V10 5.2litres de la Gallardo fort de 570 ch, 540 Nm de couple cette Lamborghini est plus alaise sur les circuits que sur la route. Mais à prés de deux millions d’euros je ne suis pas sûr que beaucoup de propriétaire l’emmène sur les circuits.