Magazine Médias

Aujourd'hui j'ai 34 ans....

Publié le 13 mai 2011 par Poclatelephage
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 13 mai 2011 et j'ai 34 ans.  
Lundi, en tombant sur la vidéo qui figure dans ce post, je me suis dit que c'était l'un des plus jolis cadeaux d'anniversaire que l'Univers le web pouvait m'offrir. Après presque cinq ans d'attente, ma deuxième prestation préférée de la star academy a refait surface. Elle existait déjà vaguement sur Dailymotion dans une version où l'internaute méritante avait filmé sa télé et chantonnait en plus par dessus les voix des académiciens.
Voilà, j'ai 34 ans, normalement je me crois plutôt cultivée et pas trop conne, et je suis en extase depuis lundi devant une vidéo de la star academy 6 qui reprend une chanson de Jenifer, et le pire c'est que je vais vous expliquer par a + b en quoi cette vidéo est parfaitement merveilleuse.

D'abord, il s'agit, à mon goût, avec la promo 2 et la 3, de la meilleure saison de la star academy. Il ne faut évidemment pas juger la qualité de ce cru sur le nom de son gagnant, sinon ça gâche tout. J'étais raide dingue de Dominique mais j'adorais également Cynthia et Marina et d'autres apportaient une petit touche nouvelle au programme.
Comme la vidéo le démontre, la star ac' 6 comptait en plus la meilleure directrice (Alexia La Roche Joubert), un professeur de chant incomparable (Richard Cross) et évidemment Raphie en professeur d'expression scénique qui a d'ailleurs vertement critiqué cette prestation que j'adore en soulignant que les académiciens avaient tous l'air dépressifs (dans mon souvenir).
A l'époque, Dominique, l'artiste italienne, peignait des arbres morts qui étaient exposés dans le hall du Château car il s'agissait en fait de sa vision subjective du luxuriant parc qui environnait leur demeure de Dammarie.
Si on resitue la vidéo dans son contexte, il s'agit de la chanson qui précède l'ultime élimination avant les demi-finales, qui verront s'affronter Dominique et Marina, et Cynthia et Cyril. Dominique, à qui on prête à l'époque une idylle avec Ludovic, sait qu'il va partir, l'émotion est donc à son comble et se transmet à tous les académiciens, qui ont conscience que leur formidable « aventure humaine » va s'achever très prochainement.
Accessoirement, vous remarquerez que la scène est dotée d'un très utile tapis roulant sur lequel les académiciens s'engagent tour à tour avec beaucoup de prudence. Ils font bien car deux ans après, Yaëlle Naïm tombera dans un trou sur le plateau.
Mais, je vous laisse savourer cette écoute et ce visionnage....
Comme c'est fête aujourd'hui, je vous remets en bonus « Lettre à France » par Nolwenn et Houcine. Je ne me lasse pas du profond chagrin de Jessica, j'avoue. Si quelqu'un d'influent a un jour l'occasion de demander à Jenifer ce qui s'est passé ce jour là sur le prime, je serais curieuse de l'apprendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines