Magazine Autres sports

Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC Nord

Publié le 13 mai 2011 par Sixverges
Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC NordLa NFC Nord est toujours une division aprement disputée et ses quatre équipes ont eu un repêchage intéressant.
-Bears de Chicago
On avait placé les besoins du Chicago aux positions de OL et de WR et ils ont finalement opté pour un joueur de ligne en 1e ronde. Gabe Carimi (Wisconsin) pourra aider l’équipe immédiatement, soit comme right tackle ou comme garde. Le jeune homme a toutes les qualités requises pour réussir, il est excellent en protection de passe et tout à fait adéquat dans le run blocking. Les Bears avaient grand besoin d’une infusion de talent le long de la ligne et c’est clair que Carimi fera l’affaire.
Les Ours ont aussi réussi un bon coup au second tour en choisissant le DT Stephen Paea d’Oregon State. Sans être gigantesque, Paea est très fort et il peut crasher une ligne offensive à répétition. Il remplacera Tommie Harris de belle façon.
Les Bears n’avaient que cinq choix et les autres acquisitions sont des joueurs de profondeur dont l’impact sera négligeable. On aime bien les deux premiers choix mais cinq ajouts c’est peu et l’absence d’un receveur de passes fait baisser la note.
3 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC Nord
-Lions de Detroit
On voyait les Lions se jeter sur un demi de coin ou un joueur de ligne offensive mais ils nous ont surpris en optant pour le DT Nick Fairley (Auburn). Ce dernier était en chute libre à cause de ses problèmes de paresse bien documentés et du grand nombre d’équipes qui voulaient repêcher un QB. Si les Lions réussissent à garder Fairley motivé, il formera avec Ndamukong Suh un duo quasi impossible à arrêter. Ces deux jeunes causeront des problèmes de mismatch à toutes les offensives adverses. Jim Schwartz doit se frotter les mains. Évidemment, Fairley pourrait décider de se poigner le beigne une fois qu’il aura signé son gros contrat mais on a l’impression que ça va marcher. On laissera toutefois un bémol à côté de ce choix car on trouve que Prince Amukamara aurait été un ajout incroyable pour les Lions.
En 2e ronde, le Detroit s’est tourné vers deux joueurs offensifs intéressants : le WR Titus Young (Boise St) et le RB Mikell Leshoure (Illinois). Ces deux messieurs offriront des contreparties intéressantes au talent déjà en place. Young est plutôt petit et il est très rapide, il complémentera très bien le plus robuste Calvin Johnson. En plus, il excelle sur les retours de bottés et il s’appelle Titus. Quant à Leshoure, il est un gros RB robuste, un vrai grinder. Il formera un bon tandem avec Jahvid Best. Ce dernier pourra être utilisé davantage dans les situations de passe tandis que Leshoure sera plus efficace sur les premiers jeux et en short yardage. Deux belles acquisitions.
Malheureusement, c’est pas mal tout pour les Lions. Ils n’avaient que cinq choix et les deux autres joueurs sélectionnés sont des quantités négligeables. On donne donc 3.5 Serge aux Lions, on aurait pu donner plus mais ils se retrouvent essentiellement avec seulement trois joueurs.
Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC Nord
-Vikings du Minnesota
Les Vikes ont causé une des grandes surprises de la séance de repêchage en sélectionnant le QB Christian Ponder (Florida St) au 12e rang global. Personne ne met raiment en doute le talent de Ponder mais il aurait été moins étonnant de le voir partir au 2e tour. Le jeune homme possède de grandes qualités de leader et il a connu une solide saison avec les Seminoles l’an dernier (61.5 % de passes complétées, 20 TD, 8 INT). Il devra s’acclimater à la NFL et on ne sait pas comment les Vikings s’y prendront pour l’intégrer. Un choix qui laisse perplexe mais il faut donner une chance au kid.
Le Minnesota a bien choisi au cours des rondes médianes, ajoutant coup-sur-coup des joueurs intéressants. Kyle Rudolph (TE, Notre Dame, 2e tour) donnera un solide pass-catching TE qui pourrait supplanter Vishante Shiancoe. Christian Ballard (DT, Iowa, 4e tour) est exceptionnellement bien coté pour un choix de 4e ronde. Il pourra contribuer immédiatement dans une rotation au milieu de la ligne défensive. Il est vu comme un vrai « steal ». Même le choix de 5e tour, Brandon Burton (CB, Utah), est considéré comme un gars qui pourrait jouer rapidement comme nickelback. Un solide butin.
Les Vikings avaient 10 choix et si les joueurs sélectionnés par la suite n’ont pas des pedigrees épatants, il devrait y avoir une couple de gars compétents dans le lot.
3 Serge Amyot mais c’est un 3 qui pourrait évidemment devenir un 4 ou plus si Ponder se développe bien.
Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC Nord
-Packers de Green Bay
Les Champions repêchaient bons derniers mais ils ont malgré tout pu sélectionner un blue chipper en la personne de Derek Sherrod (Mississippi St). Le solide gaillard aura la chance de se joindre à une rotation et il pourra apprendre son travail graduellement, une situation rêvée.
Le Pack s’est prémuni contre l’éventuel départ de James Jones comme agent libre en sélectionnant Randall Cobb (WR, Kentucky) au second tour. Cobb est rapide et excelle pour les verges après le catch un fit parfait pour le GB. Le RB Alex Green (Hawaii) s’est ajouté en 3e ronde et certains experts le voient contribuer rapidement. Si Messieurs Starks et Grant sont tous deux de retour, il ne restera cependant pas tant de roches à transporter. Green est un jeune homme talentueux mais il devra patienter sur le banc. On est intrigués par le gros DB Davon House (New Mexico St) qui à 6’1’’, 200 livres pourrait trouver un rôle rapidement. Son physique l’aidera à s’imposer.
Les Packers avaient eux aussi pas mal de choix, neuf. Donc même si les jeunes sélectionnés sur le tard sont peu connus, il devrait y avoir un moins un diamant brut…
3.5 Serge Amyot
Le Repêchage 2011 sous la loupe: NFC Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines