La petite équipe du géant Virgin prévoit d'apporter une série importante d'évolutions à l'occasion du Grand Prix de Turquie mais Timo Glock sera le seul à en bénéficier sur cette course. Son coéquipier Jérôme d'Ambrosio devra attendre l'épreuve suivante en Espagne car la petite structure britannique n'a pas encore terminé la production de toutes les nouvelles pièces.
Le boss de Virgin-Cosworth, John Booth, a expliqué : « De notre propre aveu, le début de saison a été difficile mais nous avons déjà commencé à y remédier lorsque nous nous sommes aperçus pendant les essais hivernaux que nous n'avions pas atteint nos objectifs. Nous travaillons dur en coulisses depuis la mi-février et le GP de Turquie est le point culminant de nos tous nos efforts durant lequel nous pourrons voir dans quelle mesure nous avons progressé.
L'extension de notre package pour le coup d'envoi de la saison européenne est pour le moins significative. C'est une nouvelle direction d'un point de vue aérodynamique et nous espérons que cela nous permettra de franchir une étape, même si une évolution aussi importante pourrait demander du temps dans les réglages.
Jérôme ne bénéficiera cependant pas des évolutions avant l'Espagne mais il aura un avant-goût de quelques éléments pour le GP à Istanbul.
Nous sommes également conscients du fait que tout le monde devrait avoir réalisé un pas en avant, nous devrons donc voir où nous en sommes par rapport au reste de la grille. »