Être Jeune à Drummond...

Publié le 13 mai 2011 par Hunterjones
...serait une maladie selon quelques zoufs...
Fuyez ces lieux, jeunes Drummondvillois.
Quand la bêtise des jeunes devient la bêtise des plus grands, il faut fuir les lieux.
Quand 4 garcons, le 10 du 10,  2010, ont embrassé un arbre avec leur voiture en roulant, saoûls à 1450 dans une zone de 50, et que les 4 jeunes hommes âgés entre 17 et 22 ans sont morts, la ville de Drummond a pleuré ses jeunes.
Maintenant, elle n'en veut plus.
Un coroner a laissé dans un rapport mardi dernier, des recommandations qui identifient la source du problème. Les gens croient que c'est l'alcool. C'est en partie vrai. La vitesse aussi. La testostérone assurément.
Un problème non identifié c'est aussi les parents.
C'est pas du tout dans le rapport mais tout autour.
Au bout du crayon de celui qui l'a écrit entre autre.
Ce coroner, dépassé par une vie qui doit rouler justement trop vite pour lui, recommande à la SAAQ de modifier le Code de la sécurité routière afin d'imposer un couvre-feu entre minuit et 5 h pour les conducteurs âgés de 24 ans et moins, sauf toutes les exceptions à prévoir, notamment celles du travail et des études (la nuit?).
Vous voyez le tableau?
Les policiers ne le diront pas, par esprit de réserve professionnelle, mais ils ne veulent très certainement pas de cette règle à la con. Tout d'abord parce qu'ils devront arrêter pratiquement tous les jeunes, gars comme fille, alors que le problème est très lourdement masculin. Ils devront aussi savoir identifier la jeunesse.
Attention, on demande à une branche de la société pas toujours mentalement commode, les policiers, de déterminer à l'oeil qui a 24 ans ou moins. Cette semaine à Un Souper Presque Parfait, une jeune fille de 25 ans en paraissait facilement 10-12 de plus. Une autre, monstrueusement botoxée dans la quarantaine, aurait pu, aux yeux de certains, en paraitre 15 à 20 de moins.
Vous voyez la job de cul qui se profile pour la police de Drummond?
On parle de message qui ne passe plus dans les publicités. Je vous en offre un:
Un fils demande à son père les clés de sa voiture., Il ne lui demande pas si il peut prendre la voiture de papa, il EXIGE les clés de la voiture paternelle. Son père, mou, lui demande presque timidement ce qu'il compte faire de sa soirée. Le fils lui répond grossièrement quelque chose de pas clair et part en trombe. Ellipse. Même scénario pour le lendemain. Fils exige les clés, papa demande "tu sors avec qui?", le fils lance un nom ou deux, le père demande "C'est qui eux?", le fils est déjà parti. Ellipse. Même scénario le surlendemain: "Les clés!", papa demande  "à quelle  heure tu rentres?" NE LUI DIT PAS RENTRE À XX HEURES, LUI DEMANDE. Peu importe,  le fils est déjà parti. Ellipse. La cuisine, la nuit, les lumières fermées, la pièce soudainement légèrement ponctuée de lumières colorées de gyrophares, on sonne à la porte. On conclu la pub avec les mots "être responsable ca s'apprend, même la nuit".
Une autre version pour les filles: un groupe de jeunes a ben du fun dans un party, on glisse ici peut-être de vraies images issues de VRAIS partys, à la toute fin une jeune fille refuse d'embarquer avec son groupe d'amis dans la voiture d'un gars convaincu qu'il est sharp pour conduire, elle tente de convaincre d'autres amies de ne pas embarquer avec Samuel, en vain, la caméra zoome sur le jeune fille isolée que les autres traite de moumoune. en zoom-out, la même jeune fille en pleurs au salon funéraire avec une variation de "je vous avais pourtant prévenu" on conclu sur les mots "Les gens responsables ne devraient jamais finir seuls".
Ou à la place de la scène pathétique du salon, on fait un zoom-out sur les jeunes qui entre dans la voiture en forme de tombeau.
Je sais, je sais keep that day job. Mais si on a réussi à rendre la cigarette le contraire de cool par la tivi, je crois qu'il y a moyen de faire aussi bien avec tous les réseaux sociaux et sa leur clientèle à notre disposition.
Il n'y a pas que des conneries dans ses recommandations. Instaurer un éveil dès l'école primaire: très bonne idée. Le contrôle de la vitesse, l'antidémarreur et le souffleur d'alcool à même la clé de contact sont de belles idées mais à mon avis innaplicable parce que très couteuxet techniquement abracadabrante.
Mais le policier de 21 ans qui arrêtera le gars de 24 pour lui dire t'as pas le droit d'être au volant, le jeune qui ne connaîtra pas la nuit au volant jusqu'à 25 ans? Ca fera de bons conducteurs?
Bêtise.
16-18, on parle déjà d'autre chose. Ces gens ne sont pas légaux et pas partout en Amérique à 18 ans. Mais de 16 à 24? niaiserie.
On punira la grande majorité pour quelques ploucs nourris au The Fast & The Furious et à Nitro. Pour des morons qui bavent devant le Grand Prix en juin. On prend pour acquis avec ses mesures que TOUS les jeunes sont irresponsables ou irréfléchis.
Les cours de conduite obligatoires viennent tout juste d'être réinstaurés. Pendant 10 ans, ce n'était plus obligatoires. 10 ANS!  Il y avait des problèmes de discipline au niveau des écoles de conduite, on a alors choisi de jeter le bébé avec l'eau du bain. On farme! Et maintenant ca se tue en bas âge et on s'étonne? Même la jeune police se tue parce que trop malhabile au volant. Ce sont les jeunes le problème? vraiment? Ce sont eux qui avait choisi d'abolir ce passage obligé des cours obligatoires?

Vous en voyez des jeunes vous dans les visages des récidivistes de l'alcool au volant? NON! ils sont tous mâles et dans la branche 40 ans et plus.
Malgré ces pubs à la télé qui veulent nous faire croire que la jeunesse est une réèlle maladie ("Feriez vous affaire avec une jeune compagnie?") LA JEUNESSE EST AUSSI UNE QUALITÉ.
Cette mâle  jeunesse n'a pas eu la guerre du Vitenam, ni la guerre de corée, ni la polio qui pouvait le tuer. Il ont les chars dans des villes plates où tout ce qu'il y a à faire c'est de transformer sa machine en machine à tuer. votre guerre, jeunes gens, sera aussi quelque fois de vous battre contre le crétinisme des plus grands.
Drummondvillois, drummondvilloise n'ait pas honte d'être jeune.
Mais si ce projet passe (ce que je doute)quitte ton bled.
Sache maintenant que, si tu ne travailles pas de nuit, l'âge de déménagement de chez tes parents c'est 16 ans.