Les bières belges cartonnent en Russie !

Publié le 13 mai 2011 par Biere
mai13

C’est en marche depuis 1995, et cela se confirme encore aujourd’hui : La bière est en plein boom en Russie ; et les entreprises étrangères représentent plus de 15% des bières consommées en Russie. De grands groupes s’installent même directement sur place afin de maximiser l’intégration sur le marché et d’éviter de perdre de l’argent en droits d’entrée sur le territoire russe.

Arkady Arianoff, Directeur Général de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise pour la Russie et le Bélarus, explique que les échanges entre la Belgique et la Russie ont dépassé le seuil des 9 Milliards d’Euros ! Si les produits chimiques et les produits automobiles trustent les premières places des importations russes depuis la belgique, les bières belges ne sont pas en reste.

Et c’est InBev qui veut être le numéro Un sur ce marché ! En plus des importations, Inbev a déjà racheté neuf brasseries locales et va en construire une dixième ! Arkady Arianoff explique à nos confrères de Rossiyskaya Business-gazeta que « la bière est peu à peu en train d’évincer la vodka ».

Article similaire :