Magazine Société

Wauquier est un symptôme du pourrissement par la tête

Publié le 13 mai 2011 par Chezfab

politique,actualité,société,wauquier,rsa,campagneLe salopard de service en ce moment, c’est Wauquier. Vous savez le ministre délégué à l’Europe, qui doit tellement s’ennuyer qu’il n’a rien d’autre à faire que de s’attaquer aux miséreux. Alors il balance des horreurs du genre « le RSA ça permet d’être souvent plus riche (en cumulant selon lui des aides qui dans les faits sont des choses non cumulables) que quelqu’un qui travaille » ou « je dis tout haut ce que les français pensent tout bas » digne d’un Le Pen en jupe ou pas.

Donc ce petit chefaillons d’un courant ultra droitier de la majorité (c'est-à-dire, comme la majorité applique le programme du FHaine à peu de chose prêt, un courant qui se rapprocherait des Identitaires) qui s’appelle « la droite sociale » (ben oui pouvaient quand même pas écrire tout de suite « la droite nationale socialiste » ça se serait vu) propose de faire bosser gratuitement ces fainéants de nantis que sont les titulaires du RSA. Cinq heures par semaine pour remplacer les fonctionnaires territoriaux (sortie d’école, animation en centre social et maisons de retraites, etc.. etc.). Et bien entendu, il demande cela au nom de l’équité de la « valeur travail » (va mourir avec ça pauvre tâche).

Et voilà que l’on nous dit que saint Nicolas (priez pour nos pauvres branleurs) aurait dit que non, c’était pas bien, et que non, faut pas toucher au RSA parce que c’est son joujou à lui qu’il a mis en place avec son ami Martin Hirsh qu’il est social et qu’il est gentil gentil. Quelle blague ! Le mec qui ordonne à son ministre de tuer les immigrés (pardon de réguler l’immigration en rendant plus difficile l’obtention des visas et autres, en particulier pour les malades) aurait du scrupule à faire bosser pour rien (l’esclavage comme solution à la crise) les fainéants et assistés (Cf ses discours de campagne et de présidence). Non, c’est simplement que Wauquier lui a grillé la priorité d’une des mesures qu’il voulait annoncer pour sa campagne ! Rien de plus !

Voilà donc la droite dans toute sa splendeur : qu’elle soit extrême comme le FHaine ou les Idiotitaires, ou « de gouvernement » comme l’UMP ou le centre dans son ensemble, elle roule pour le patronat à fond les ballons. Bon, je ne m’étends pas ici sur les gauches de gouvernement, je ne vais pas faire cinq pages non plus. Même s'il y a une différence bien entendu.

Parce que la technique n’est pas nouvelle : diviser pour mieux régner. Diviser les pauvres entre eux, en mettant le pauvres contre le miséreux, le smicard contre le pauvre, etc.. etc… Manipuler les travailleurs pour qu’ils se détestent entre eux, histoire de laisser l’oligarchie libre de se goinfrer. On a déjà des guerres, maquait plus que la haine de l’autre pour parfaire le tableau fascisant.

Wauquier n’est pas autre chose qu’un symptôme. Celui d’une maladie plus grave, celle de la droitisation des esprits. Celui de l’oligarchie triomphante qui méprise le « bas peuple ». Celui de l’arrogance d’une classe dirigeante bourgeoise qui n’a d’idée que de mépris pour ceux qui font ce qu’ils sont.

Le symptôme doit nous alerter, il est temps de trouver un remède, et celui-ci se découvre plus sûrement dans la rue, la solidarité et le collectif que dans les urnes …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine