Festival de la boue à Boryeong
Chaque année à la mi-juillet, Boryeong une plage près de la ville de Daechon accueille le festival de la boue. Ce festival a rassemblé un grand nombre de visiteurs et il dure quatre jours.
photos
Depuis 1998, ce festival est devenu très populaire non seulement parce que beaucoup de gens qui vivent cette region mais aussi de nombreux étrangers viennent juste pour cet évènement.
Boryeong
Ce festival est organisé par la ville de Boryeong pour promouvoir les bienfaits de la boue de Boryeong sur la peau. Cette boue est une ressource naturelle précieuse, elle permet de soigner les maladies de peau et a des effets sur la beauté de la peau.
http://chinese.visitkorea.or.kr/cms/resource_etc/13/262113_image2_1.jpg?&name=image2&index=1
La plupart des visiteurs se recouvrent de boue de la tête aux pieds et profitent des attractions mises à disposition pour s’amuser entre amis. Il y a des toboggans gonflables, des combats de boue... On peut peindre sur son corps avec de la boue ou encore pratiquer des massages de boue. Beaucoup de gens qui deviennent à Boryeong peuvent, le temps d’un week-end, passer des moments d’amusement inoubliables avec ses proches.
http://chinese.visitkorea.or.kr/cms/resource_etc/13/262113_image2_1.jpg?&name=image2&index=1
En plus de ces attractions mises à disposition, le festival a aussi mis en place un hall d’exposition sur son histoire ainsi que des stands de vente de produits cosmétiques à base de boue de Boryeong. Beaucoup de stands sont également installés à l’extérieur du hall et proposent des dégustations et des ventes de produits alimentaires locaux. Les autres choses intéressantes au Festival de la Boue à Boryeong et dont on peut être fier sont nombreux il y a aussi un feu d'artifice, un banquet, et des expositions. En plus comme il y a beaucoup de pensions de famille et de restaurants près de la plage, les visiteurs peuvent facilement profiter de ce festival.
Le festival de la boue garantit de bons souvenirs avec ses proches. Ce concept est intéressant et unique, c’est pourquoi cela vaut la peine d’y participer au moins une fois si vous êtes de passage dans la péninsule.