Magazine Bébé

Et moi, alors ???

Par Syven

Je savais déjà que les chats étaient ingrats, je sais maintenant que les bébés le sont aussi. Ne suis-je pourtant pas une mère exemplaire ? Il est propre, intact, nourri, habillé, chaussé, amusé cet enfant ! Mais il faut croire que ça ne suffit pas.

Ce matin, devinez qui chouinait dans son lit parce qu'il nageait dans une couche ultra-remplie de pipi qui menaçait de déborder ? Non, pas Smoke (il roupillait à côté du lit, son stage dans le cellier lui a fait du bien1), Haricot bien entendu.

Et devinez quelle mère adorable, généreuse, bravant sa tête-dans-le-pâté-titude, s'est levée d'un bon pied (en écrasant le minou au passage) pour venir l'arracher à son malheur ? Non pas Nereij,  moi, bien évidemment (ce n'est pas une femme bon sang même s'il fait le linge et le ménage) !

Quel bonheur d'écarter ses cheveux et d'ouvrir ses yeux boursouflés pour souhaiter le bonjour à son petit Haricot larmoyant ! De l'extirper de sa turbulette et de le serrer contre soi avec amûûûr... pour se faire repousser sauvagement et le voir plonger vers son doudou.

Quid de mon câlin du réveil ? Quid des petits bras heureux de serrer leur maman chéri? Quid du petit nez qui fouille dans le cou ? Tout ça, ce matin, ça a été pour le doudou. Haricot, moi, le doudou. Rectifions, Haricot et Doudou, moi et ma petite larme.

Je lui aurais bien collé un pain au doudou. Ce n'est pas lui qui se coltine la couche qui vous décaperait la peinture du mur si vous vous amusiez à le frottez avec. Ce n'est pas lui non plus qui se tartine les coups de pieds dans le ventre des fois que super maman essaierait de moucher le bébé. Ce n'est pas lui enfin qui se trimballe le mouflet en trébuchant *encore* sur le chat (venu se marrer mais – quel crétin ! – qui s'est rendormi assis sur son c*ul en plein milieu du couloir2).

Mauvaise, moi, non. Un peu jalouse peut-être. Parce qu'avotre avis, à qui le Haricot a-t-il ensuite fait un câlin une fois dans le lit ? A son père bien sûr ! Au doudou bien sûr ! Au chat aussi tant qu'on y est !

Et moi ? Non. Ne venez pas me dire qu'il aurait fallu que j'aille me rincer la bouche ou que je devais trop sentir le fenec. Il a câliné Smoke3.

Chez la nounou, j'étais propre de partout, habillée, coiffée, parfumée, et quand je me suis penchée pour mon bisou, il s'est tourné vers elle pour lui faire un câlin. En gros, aujourd'hui, tout le monde a eu son câlin sauf moi.

Heureusement qu'il y a Angel. You made my day, Sweety !

1. Comme Smoke avait pris l'habitude de tous nous réveiller à 6h00 du mat' pendant une semaine - sans doute qu'un chat le narguait derrioère les baies vitrées excitant son besoin furieux de distribuer des pains, il s'est vu gratifié de quelques nuits dans le cellier. C'est bon, il a arrêté d'hurler à la mort devant la porte du Haricot. Quelle enflure des fois, ce chat.

2.  Bien fait, c'est trop injuste que lui s'endorme assis à volonté. Je crois que c'est ça son super pouvoir. Il s'assoit, ferme les yeux pour méditer et roupille comme ça. On pourrait croire qu'il réfléchit intensément, voire qu'il a deux sous d'intelligence, mais non. Y'a rien là dedans. Ca roupille.

3. Il est sale, c'est affreux. Au point que tous les matins, il se trempe jusqu'au poitrail dans sa gamelle. Je ne plaisante pas en plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte