Le torchon brûle de plus en plus entre les Verts et le PS dans la Ville de Grenoble. Les Verts font un score considérable dans la Capitale du Dauphiné. Mais ils sont dans l'opposition musclée contre le PS dans cette ville. Une ville où il est de plus en plus question du parachutage de la secrétaire nationale des Verts.
La Ville de Grenoble connait une logique quasi-généralisée de divisions.
Depuis 2008, l'équipe PS-PCF a décidé de laisser les Verts en dehors de la majorité municipale. Loin de marginaliser les Verts, ces derniers ont pris des couleurs et réalisé un score très élevé lors des dernières cantonales.
Depuis plusieurs semaines déjà, il était question de l'arrivée de Cécile Duflot pour conduire la liste des municipales en 2014.
Cette perspective semble de plus en plus prendre corps à une échéance où Michel Destot pourrait (devait ?) ne plus conduire l'équipe sortante à l'issue du troisième mandat.
Cette perspective attise les rivalités au sein même de sa majorité.
Cette réalité ajoutée à la concurrence de plus en plus forte avec les Verts contribue à beaucoup changer la donne pour 2014 a fortiori au moment où le Maire de Grenoble s'engage aux côtés de DSK qui est actuellement très controversé sur son train de vie, sujet abordé par Cécile Duflot dans l'entretien ci-dessous au sujet d'un leader économique ...