L'Association des Communes de Crans-Montana est chargée de garantir la sécurité publique sur le territoire des six communes membres. Elle dispose à cet effet d'un corps de police municipale organisé. Dans le cadre du repositionnement de sa police, le Comité directeur de l'ACCM met au concours le poste de commandant. Entrée en fonction: cet automne.
Cette personne doit être un homme de terrain, responsable, résistant au stress, organisé, parfait communicateur et sachant motiver ses troupes. Le futur commandant doit disposer d'une capacité de synthèse et d'analyse ainsi qu'un charisme permettant de gérer un corps de police d'un vingtaine de personnes. Le candidat doit pouvoir justifier une formation de sous-officier, d'officier de police ou formation équivalente et être prêt à suivre une formation d'officier de police. Préférence sera donnée à la personne qui aura une expérience de conduite au sein d'un corps de police, possédant une connaissance des législations en vigueur, la maîtrise des outils informatiques usuels. Le futur commandant doit être capable de travailler dans le terrain avec ses hommes, de diriger et prendre des décisions. Le commandant devra être également au bénéfice d'une bonne condition physique. Il devra aussi avoir une connaissance des langues.
A son entrée en fonction le titulaire aura le grade de lieutenant, avec possibilité de promotion. Il travaillera dans un cadre de travail unique, bénéficiera de conditions sociales modernes.
L'entrée en fonction est souhaité pour cet automne.
Les dossiers de candidature (avec CV complet, copies de certificat et diplômes) doivent être envoyés d'ici au 8 juin à l'adresse ci-après, avec la mention "candidature commandant de police":
Association des Communes de Crans-Montana
Route de la Moubra 66
3963 Crans-Montana