Le lundi, avant de les laisser s’envoler vers la France, nous avons fait un petit détour jusqu’au Steven F. Udvar-Hazy Center, l’annexe du Air & Space Museum, situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Dulles.
Ce musée, inauguré en 2003, doit son nom à un financier fan d’aviation et pilote qui donna 65 millions de dollars pour la construction des deux hangars qui abritent environ 300 avions et engins spatiaux.
Des logos peints sur la carrosserie des avions.
Le Space Shuttle Enterprise est la première navette spatiale américaine construite pour la NASA. Son assemblage se termina le 12 mars 1975 et son premier vol eut lieu le 17 juin 1977. Son premier vol libre, lui, se déroula le 12 août 1977, et son dernier le 26 octobre 1977. Elle n'a finalement jamais été mise en orbite, étant d'abord utilisée pour faire des tests expérimentaux.
Après cette visite qui a ravi les mâles (mais j’avoue que j’ai bien aimé aussi), nous avons accompagné les parents de Chéri jusqu’à l’aéroport où cette fois, ils n’ont pas fait qu’admiré les carlingues … Bon vol !