... Oui, encore une fois, nous sommes vendredi. C'est fou comme les vendredis tombent souvent juste avant le week-end en ce moment. Et c'est toujours autant le Bordel un peu partout sur notre planète et notamment au Yemen où les forces de l'ordre d'Ali Abdallah Saleh tirent sans vergogne dans la foule, en Syrie où Bachar Al-Assad tue, arrête, torture, bref, tente de reprendre le contrôle de la situation avec une autorité et une violence que n'aurait pas reniés son père sous l'œil concupiscent du monde qui ne dit rien et c'est aussi le Bordel en Espagne où un tremblement de terre vient de frapper Murcie, en Côte d'Ivoire et en Libye où ça dessoude encore pas mal à tours de bras avec de Kalachnikoffs au bout, bref encore une semaine bien bordélique comme il faut.
Et le Bordel s'est même étendu jusqu'en Floride cette semaine pour Jakub Maly, 19 ans, abruti de naissance et nageur de l'équipe olympique des USA. Ayant une journée à tuer, Jakub n'a rien trouvé de mieux que de creuser un trou géant sur la plage, histoire de travailler ses muscles. Bien le chien chien. Le problème, c'est que tout s'est effondré sur Jakub quand il a sauté dedans, fier de son œuvre. Il a réussi l'exploit de s'auto-enterrer vivant avant que ses potes ne s'en rendent compte. Il a quand même fallu deux heures, soixante secouristes et des planches sur les côtés afin de stabiliser le trou pour arriver à le tirer de là. Bref, un sacré beau bordel mais celui qui vous attend ci-dessous n'est pas mal non plus.Alors allons-y, c'est parti avec ce magnifique papier-cadeau pour toutes les occasions et je dis bien toutes, mesdames et messieurs sous vos yeux ébahis, oui je dis bien toutes grâce à cet astucieux système de grilles de lettres à associer selon vos besoins du jour. C'est-y pas magnifique ? Alors.
Je suis tombé dessus presque par inadvertance car c'était mon anniversaire mardi dernier et du coup, j'ai eu plein de cadeaux que je vais dès lors partager avec vous aujourd'hui mais seulement sur ce blog. Eh oh.
Alors j'ai eu une magnifique robe de chambre qui me laissa proprement pantois.
Des lunettes de soleil qui me laissèrent de marbre. Un cas rare.
J'ai eu une chaise sans pieds sur laquelle je prends les miens l'un après l'autre parce que les deux ensemble, je tombe à chaque fois et ça fait mal à mon âge.
J'ai eu un magnifique lustre pour pouvoir mettre tous mes amis dessous (le lustre est disponible sur Etsy. Amis de PA non inclus).
J'ai eu une chaise en fibres totalement naturelles et un bouc en fibres tout pareil.
J'ai eu des oreilles de la marque Necotomi au Japon, qui réagissent aux ondes cérébrales, paraît-il. Prochaine sortie chez Necotomi : l'étui pénien.
J'ai eu un tee-shirt Yves Saint-Laurent. Pourquoi ? Bonne question.
J'ai eu des clés clé USB. Ca ouvre des possibilités.
Et j'ai eu une écharpe-renard mais on est pas toujours responsable des cadeaux qu'on reçoit.
Et pour mon anniversaire, j'ai eu la main heureuse. Et ça, c'est bien.
J'ai eu un range-livres aussi. pas facile à transporter mais c'est très joli.
J'ai aussi eu des sushis Hello Kitty (et ceux qui connaissent mon aversion pour le poisson commenceront à douter de la véracité de ce que je raconte, à raison).
J'ai eu une coque Steve Jobs pour Iphone. Ok, je ne suis plus crédible. Qu'est-ce que vous voulez que je foute d'une coque pour Iphone Steve Jobs dans de la Carbonite comme Yan Solo dans l'Empire contre-attaque ? C'est bon pour les geeks débiles et frustrés de Star Wars amateurs de cerise sur de la merde en 3D. Pas pour moi.
Sinon, j'ai eu une splendide housse à tout. Pratique, avant tout pour tout mettre partout.
J'ai eu une voiture amphibie car oui, c'est permis. Mais avec permis.
J'ai eu un nouveau téléphone aussi. Avec GPS, ABS, RSS, CBS et YES (le groupe).
Bon, d'accord, je n'ai rien eu de tout cela et parfois je le regrette mais par contre, le vélo ci-dessous, exemplaire unique fait main à l'ancienne par Bertelli à New York, sorte de Berluti du braquet, me donnerait presque envie de me mettre une escalope, de me prendre des amphétamines et d'aller tailler l'asphalte. Des sublimes pièces à découvrir ici : link
Sinon, en attendant, j'ai une pomme pour écouter Beethoven. Pomme pomme pomme pomme.
Et peut-être qu'un de ces jours j'aurai enfin un nouvel ordinateur pour pouvoir rendre celui qu'on m'a prêté à mes amis de Boulogne centre que je remercie une fois de plus par là-même et donc, voilà.
En attendant, je garde l'œil vert ouvert. Et le bon.
Et du coup, peut-être arriverais-je à le voir lui avant qu'il ne me voit moi. Enfin bref.
Sinon en stock cette semaine, j'ai du Joe Strummer, du John Waters par Mitch O'Connell et un cerf qui sert, surtout pour savoir où aller (signé Norman Duenas).
J'ai aussi des filles en pagaille, une chatte aux yeux de velours et une famille modèle. Du moins, modèle Fukushima printemps-été 2011.
J'ai également un bus à antennes, un éclair de génie (oui, ça m'arrive. Mais assez peu) et le tatouage le plus, comment dire, embarrassant de toute l'histoire du tatouage. Il fallait oser, bravo mademoiselle.
Sinon, j'ai trois monstres dont deux qui se marrent bien, un peu de Slime pour tout le monde car ça faisait longtemps et le téléphone personnel d'Elvis Presley à Graceland. Posé juste à coté de lui sur sa table de nuit, il était doré à l'or fin. Le téléphone, pas Elvis. Quoi que.
Sinon, je peux vous proposer un intérieur épuré de toute beauté, un jeune casquetté de toute beauté aussi et un barbu tatoué et percé de toute beauté itou tout pareil.
Sinon, j'ai, ah pardon on dérange, désolé messieurs mais poursuivons, enchaînons, j'ai donc une rencontre d'un drôle de type (là, on ne voit pas car le type est dans la soucoupe) et une bague pour vous rappeler au bon souvenir de votre mamie.
J'ai un samouraï en Suzuki, un Obi-Wan Kenobi occis, un Mississipi sorti de son lit et un Clouseau tapi dans un tonneau.
J'ai John et oh, no, c'est pas Yoko, un petit tour au Bar pour mon anniversaire et un Adolf Hipster de qualité.
J'ai un Stairway to Heaven, un hérisson de gala (pas le magazine), une bannière étoilée mais le ciel est un peu gris et une chatte qui n'y retrouverait pas ses petits mais faut dire qu'elle boit aussi.
Et si tout ça ne vous plaît pas, je m'en fous car j'ai un gros flingue (et en plus, je ne pue pas).
Allez, vite de l'art au lieu de débiter des bêtises plus grosses que mon 44 Magnum avec cette œuvre magnifique d'Anatol Knotek intitulée "Point of View".
Je me suis également entiché des jolies petites figurines gore de Jessica Harrison que j'aime beaucoup (pas Jessica, son travail, que les choses soient bien claires, c'est strictement professionnel).
Je n'ai pas été charmé, le mot serait un peu fort, mais surpris par l'intrigant travail de Jan Manski.
Et pareil avec cette œuvre d'Andrew Myers qui n'est pas sponsorisé par Leroy Merlin malgré les apparences.
J'ai un peu de Rodin. C'est toujours bien.
Et quelques intrigantes peintures solidifiées par Ivana Brenner.
John Espinosa a également fait boum en moi.
Tout comme ce dessin de Yaroslav Gerzhedovic trouvé sur Flickr.
Ainsi que ce parapluie-burka par Tamara Barrage pour passer incognito, sauf en France où il vous en coûtera la modique somme de 150 euros si vous rencontrez la Maréchaussée, plus le prix du parapluie qui doit pas être donné donné.
Et pour en finir avec cette partie artistique, je vous laisse découvrir le travail de Yasuhiro Sakurai et de Stephen Berkman mais je ne vous dis pas qui a fait quoi afin que vous restiez un peu dans l'expectative pour l'instant.
Ah non, il me reste une immense fleur de livres, un M inconnu mais il est content car pour une fois, il n'est pas maudit, juste inconnu et un très joli crâne de David Rodriguez aux couleurs d'Après la Pub et David, merci, sympa, gracias muchacho.
Mais alors, que n'allons-nous nous quitter sans les célèbres Messages à Caractères Informatifs qui assurent ma célébrité encore plus loin que la célébrité d'Alain Delon qui va déjà jusqu'au fin fond du détroit du Mékong alors c'est vous dire. Des messages à prendre comme vous le souhaitez, au premier, au second ou au vingt-huitième degré et qui sont vôtres désormais.
J'adore le "Liars" rajouté.
Mais si, c'est la fin, celle de l'histoire de ce Bordel du Vendredi #68 qui s'achèvera, je l'espère, sous vos applaudissements et sous une pluie de Likes grâce à l'astucieux bouton Like ci-dessous sur lequel vous ne manquerez pas d'appuyer. Vous pouvez aussi twitter ce Bordel du Vendredi si vous twittez ou copier l'adresse de ce Bordel du Vendredi pour le mettre sur votre profil Facebook assorti d'une petite phrase qui va bien pour inciter vos amis à le partager aussi ou le partager par mail ou par lien avec les autres boutons astucieux qui sont ci-dessous. Mais ne faites tout ceci (et si oui, merci) que si et seulement si vous avez apprécié ce Bordel du Vendredi. Sinon, non. Et si vous n'êtes pas rassasiés, il y a la lecture de la semaine car Après la Pub est ouvert 7/7 (sauf mot d'excuse) comme le dimanche avec un titre de circonstance C'est dimanche, le lundi avec un titre habile aussi C'est lundi, c'est Aby , le mardi avec L'important, c'est la Prose. , le mercredi avec Cordy Ryman et le jeudi avec Donaldart. Et si vous en voulez encore plus, vous êtes fous mais une seule solution : abonnez-vous.