Savez-vous qui est Laurent Wauquiez ?

Publié le 13 mai 2011 par Philippejandrok

Savez-vous comment il est entré en politique et pourquoi il a été si vite promu ministre, Secrétaire d'État à l'Emploi jusqu'en 2010 ? Une fois que lon connait son origine sociale, tout s'explique.

- Laurent  Wauquiez est né le 12 avril 1975 à Lyon, fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d'Eliane Wauquiez-Motte, actuelle Maire du Chambon-sur-Lignon.

Il est tellement plus facile de faire de la politique avec de tels appuis, de telles relations, mais sincèrement, comment ce type d’individu peut-il comprendre les véritables problèmes de Français dignes, se retrouvant bien malgré eux au RSA, comment peut-il comprendre les problèmes du chomage ?

Un fils de bourgeois n'entend rien aux problèmes d'ouvriers, c'est bien connu, et c'est également tout le problème de la politique aujourd'hui en France, elle est constituée d'incompétents notoires qui lancent des débats et des polémiques ridicules qui divisent les français dans une période de crise, comment cet enfant gaté avec sa tête de premier de la classe peut-il juger ou imposer 5 heures d'intérêt général hebdomadaire à des gens détruits par cette machine économique qui avale les humains comme Saturne ses enfants ?

M. Wauquiez n’a vraisemblablement jamais eu à se battre ou à souffrir de la faim, ni même du chômage, comment dans ce cas peut-il se permettre de se comporter de la sorte et d’avoir le culot d’avoir des avis sur ceux qui « abusent » du RSA ?

Comment cet individu a-t-il hérité du Secrétariat à l’Emploi ??? Mais on donne vraiment un ministère à n’importe qui à l’UMP dans le gouvernement Sarkozy, sans doute une dette à payer à M Wauqiez père (pure spéculation, ne nous affolons pas).

Et puis, ministre et maire, cumuler des emplois alors que la France est au chômage ? C’est indigne.

Comme pour Monsieur Juppé, Maire de Bordeaux, ex-condamné dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris (condamné en 2004 à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité) et Ministre des Affaires Étrangères aujourd’hui, le monde politique veut donner des leçons de morale au peuple, mais ne se gène pas pour transgresser les lois au prétexte qu’il a le pouvoir, c’est inacceptable, intolérable.

M. Wauquiez dit tout haut ce que les Français pensent tout bas, affirme-t-il, mais il le dit avec la bénédiction du président Sarkozy qui joue la vierge effarouchée face à son discours "imbécile", mais s’il savait ce que pensent de lui tout bas les Français, il serait bien forcé de démissionner, et il n’est absolument pas digne d’occuper ses fonctions, d’abord d’élu, puis de ministre ; comme Maître Collard qui se rallie au panache de Marine Le Pen, M. Wauquiez attendra le bon moment pour se déclarer… Un type bien, on le sait à présent... :-) 

Nous vivons une époque formidable…

PS : à chaque fois que j'écris un article sur le Président Obama ou sur les Twin Towers, comme par enchantement, il y a des conséquences sur mon blog, figurez-vous que mon compteur de visites est bloqué depuis 10 jours, bloqué à 540 visites, alors que j'enregistre une moyenne de 300 + ou - au quotidien, amusant, très amusant... Il va falloir que je change d'hébergeur si je désire rester libre dans mon soucis de liberté de l'information.