Magazine

Le privé en santé…

Publié le 07 février 2008 par Hugo Jolly

Cette semaine, comme certains le savent peut-être, 5 chirurgies d’un jour ont pris place à la clinique privée Rockland MD. Ces chirurgies respectent l’entente public/privé affirme le ministre Couillard, tout en affirmant que cela pourrait faire descendre d’un cran, les listes d’attentes à l’hôpital Sacré-Cœur qui sont certes, longues, pénibles et inquiétantes.

Pourquoi est-ce si dramatique à Sacré-Cœur en fait? Simple, et le docteur Couillard a mis le doigt sur le bobo en ondes à RDI. Le manque patent d’infirmières. Ils travaillent avec plus d’une centaine d’infirmières en moins, et où sont ces dernières? Encore plus comique! Au privé! Comme nous le prédisions, le privé a drainé la main d’œuvre infirmière, pour diverses raisons, alors le système, voté comme service universel fondamental par le peuple québécois, est en train de prendre le bord, à la grande joie des serviteurs du Ô Capital.

Peu importe les excuses des ministres et de la direction de l’hôpital Sacré-Cœur, il n’en va pas autrement que la seule raison pour laquelle les infirmières sont en ce moment au privé, c’est parce que l’alternative existe. La simple éradication du privé santé, renforcerait le secteur public en fait, et c’est logique quand on fait les liens.

Les principes sont simples, au privé, le fric va dans les poches du bourgeois qui a investi dans cette clinique. Qui est ce bourgeois? N’importe lequel, du propriétaire de salon de bronzage à celui de salle de billard, du propriétaire d’usine au riche investisseur en divers domaines. Peu importe, le riche bourgeois est voué à rester riche et rarement sont-ils réellement méritants.

Alors qu’au public, la poche, c’est nous tous, l’argent ne fait que voyager entre nos propres mains. Et pour veiller à surpasser ou plutôt, jouer le jeu du serviteur du Ô Capital, l’idée apportée par un parti ici même au Québec, Pharma-Québec, pourrait au moins enrayer le problème du coût du médicament et forcer les compétiteurs à abaisser leur prix. Ailleurs, cet outil fonctionne.

En ce qui concerne cette mince brèche, ce n’est qu’un début, attendez que ça se propage…

Le bourgeois s’infiltre partout…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte