L'équipe Team Lotus a confirmé qu'elle avait racheté le constructeur de voitures sportives Caterham Cars, qui produit justement la Lotus 7. Lotus a précisé dans un communiqué qu'elle projetait non seulement de continuer le développement de la Lotus 7 mais également de fournir les moyens à Caterham afin de produire de nouveaux modèles.
« Caterham Cars est quelque chose d'unique au milieu de l'industrie automobile mondiale. En plus d'être fièrement et résolument britannique, Caterham jouit d'une réputation unique et enviable au sein de l'industrie pour sa performance et son excellence en matière d'ingénierie. En effet, il s'agit déjà d'une entreprise à succès au travers de ses ventes en Europe, au Japon, en Australie et dans le Moyen-Orient, et sous la direction de l'équipe de direction actuelle nous avons maintenant tous les ingrédients et la rampe de lancement pour développer davantage cet esprit et amener Caterham vers de nouveaux horizons excitants par le biais de produits innovants et d'une plus grande exposition mondiale. » a déclaré Tony Fernandes, le propriétaire de Team Lotus.
Lotus n'a cependant pas commenté les dernières rumeurs prévoyant le changement d'appellation de cette équipe. Elle aurait en tout cas racheté plusieurs noms de domaine, grâce à un important partenariat de sponsoring conclu avec le pétrolier angolais Sonangol, qui deviendrait son sponsor titre. Ça devrait donc être en fonction du verdict du procès qui l'oppose à Group Lotus pour l'utilisation du nom "Team Lotus" en Formule 1, contestée par la maison mère, que Fernandes pourrait rebaptiser ou non son équipe en "Sonangol Caterham F1"... Si bien sûr cette rumeur est vraie.