Magazine F1/moto

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 4

Publié le 12 mai 2011 par Jg56

Le grand manitou de la Formule 1 Bernie Ecclestone a dit qu'il n'excluait toujours pas de voir un Grand Prix se disputer à Bahreïn cette saison. Cependant, le délai imposé par la FIA doit prendre fin le 1er mai et la situation reste toujours très tendue dans le pays, alors que l'état d'urgence a été décrété.

La course, censée donner le coup d'envoi de la saison 2011 le 13 mars avait été reportée suite aux violentes manifestations anti-gouvernementales qui avaient agité le petit Royaume bahreïni fin février. La FIA avait alors donné jusqu'au 1er mai aux autorités de Bahreïn pour décider d'un report, en cas de sécurité assurée, ou bien d'une annulation pure et simple.

« Les choses peuvent évoluer en seulement quelques semaines. Personne ne sait. » a déclaré Bernie Ecclestone. « Le calme pourrait revenir dans moins d'un mois, cela leur permettrait alors d'organiser l'épreuve et nous serions heureux d'y aller. »

« Nous devons encore attendre un peu pour voir exactement quels progrès seront faits. Je pense que nous serons fixés début juin ou quelque chose comme cela. » a-t-il ajouté.

Malheureusement pour les organisateurs de la course, la FIA refuse pour le moment de repousser la date limite du 1er mai : « En ce qui nous concerne, une décision est attendue dimanche 1er mai. Comme ça tombe un week-end, nous pourrions faire une annonce lundi matin, mais nous n'avons pas encore discuté avec Bernie Ecclestone. La décision sera prise conjointement entre la FIA, la FOM et les autorités bahreïnies. »

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines