Magazine F1/moto

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 5

Publié le 12 mai 2011 par Jg56

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn sont enfin sortis de leur silence à quelques heures de l'expiration du délai imposé par la FIA pour décider de l'avenir de la course 2011. Ils ont révélé qu'ils espéraient accueillir l'événement, sans cependant donner davantage de précision, notamment à propos d'une date.

Le GP de Bahreïn devait ouvrir la saison mais a en effet été reporté à cause de manifestations violentes qui ont touché tout le Royaume. Au vu de ces circonstances exceptionnelles, la FIA avait donc donné jusqu'au 1er mai aux organisateurs pour décider du sort de l'épreuve de cette année entre un report ou une annulation. Apparemment, l'organisation du GP semble plutôt la solution dominante. Le directeur du circuit de Bahreïn, Zayed Rashid Alzayani, a en effet déclaré : « Nous sommes reconnaissants envers la FOM et la FIA de ce qu'ils ont fait pendant cette période très difficile qui nous a touchés. Nous remercions également toute la communauté internationale du sport automobile ainsi que les fans de Formule 1 à travers le monde pour leur soutien continu. Notre priorité nationale est clairement de trouver une solution aux difficultés rencontrées par le Royaume de Bahreïn. La situation nationale a avancé positivement et évolue encore sans cesse ; notre vie au jour le jour s'améliore progressivement avec l'état d'urgence actuel du pays. » a-t-il expliqué.

« Le Grand Prix de Bahreïn est un moment de célébration et accueillir une course est un moment de grande fierté pour la population de Bahreïn. C'est une vitrine sur le monde et nous avons hâte d'accueillir à nouveau les équipes et les pilotes impliqués en Formule 1 dans un futur très proche. » a-t-il conclu, sans apporter de détails supplémentaires.

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines