Rencontre avec Sainte Rita

Publié le 12 mai 2011 par Mpbernet

On dit de l'Ombrie que c'est la terre des Saints et des guerriers.

Ce matin, nous étions à Cascia, la ville où naquit et mourut Sainte Rita, patronne des causes désespérées, des femmes battues, de la douceur...

Son processus de canonisation fut bien plus lent que celui entamé pour Jean-Paul II puisqu'elle mourut en 1457, fut béatifiée en 1627.....et canonisée en 1900 seulement. La petite ville de Cascia lui a bâti une belle basilique, dans le style mussolinio-bysantin, où on peut voir, à travers une châsse de verre, son corps miraculeusement conservé.

La belle au Bois Dormant est une religieuse augustinienne qui fut mariée, eut deux fils, dont le mari fut tué dans une bagarre car il était violent, qui persuada ses jumeaux de ne pas venger leur père, reçut la grâce que ses deux fils meurent de mort naturelle, entra au couvent et y vécut quarante années, pendant lesquelles nombre de ses miracles furent consignés par notaires.

Priant le Seigneur pour avoir le privilège de partager les souffrances du Christ, une épine de la couronne de celui-ci se ficha dans son front. Elle est donc représentée avec ce stigmate, portant dans ses mains un crucufix et une brassée de roses.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé un site charmant qui lui est dédié....