Histoire de parler un peu de déco sur mon blog, j’ai pensé vous donner mes derniers coups de coeur dans certaines boutiques, aujourd’hui chez Zara Home. En plus de mes recettes, j’essaierai de faire une petite incursion dans ce domaine ô combien spécialisé. Car oui, il faut bien l’avouer c’est un secteur dans lequel il faut un minimum de connaissances, une certaine audace dans le mélange des styles, et un oeil avisé dans le choix des couleurs. Je suis tout sauf une pro, juste une consommatrice qui tente de se créer un univers qui m’est bien personnel. Surtout en arts de la table, il y a tellement de possibilités et tous les prix heureusement !
Actuellement, je suis dans une phase 100% déco. Je passe mon temps à fureter sur les blogs (surtout anglo-saxons) ou à faire du lèche-vitrine pour avoir différentes inspirations. Il y a quelques semaines, en passant, donc, devant les vitrines de la boutique espagnole, j’ai adoré les couleurs de cette saison. A la fois, pleine de peps et de féminité, que ce soit pour la chambre ou bien la salle à manger.
Le mélange des imprimés : des pois, de l’uni, du graphique : je pense qu’à l’image de cette vitrine, je pourrais tenter un mix assez audacieux très prochainement. On ose la totale : nappe+chemin de table+set de table.
Beaucoup de couleurs, oui, mais pas n’importe comment : on prend une couleur de base que l’on casse avec une autre nuance, ici, le fuchsia amène tout le chic qu’il faut à la table. Le vert de l’assiette, quant à lui, donne une dose de douceur.
Du corail pour réveiller une classique porcelaine blanche.
On joue avec les accessoires, une rose qui fait un rappel avec la nappe. Encore une fois, on mixe les imprimés paillettes + fleurs, en fait, ça peut donner quelque chose de joli.
J’espère que tout comme moi, ces vitrines vous auront donner quelques astuces pour décorer votre prochaine table pour un brunch ou un déjeuner. On ose !