Petit à petit, les langues se délient concernant la prochaine console de Nintendo, la Project Café, et il semblerait qu'elle conquiert déjà les coeurs des éditeurs et développeurs. Après THQ qui confiait il y a quelques jours que le support était assez solide, c'est au tour du président d'Ubisoft, le frenchie Yves Guillemot qui ne tarit pas d'éloges envers celle qui attise toutes les convoitises du moment (et peu importe les affinités, une nouvelle console est toujours une bonne nouvelle pour le marché du jeu vidéo).
En marge du rapport annuel fiscal de la firme et la conférence à cet effet qu'il a tenue, le président déclare ainsi :
"La console de Nintendo qui arrive est vraiment une plate-forme fantastique. Nous pensons qu'elle va connaitre un énorme succès. Ce que nous voyons en tant que développeurs, c'est que nous allons pouvoir tirer parti du travail que nous faisons pour la Xbox 360 et la PS3 pendant que nous créerons des jeux spécifiques à la console. Ainsi, nous n'aurons pas à retravailler l'intégralité des jeux que nous créeons. Nous allons être en mesure d'utiliser toutes les capacités de la machine, mais en même de nous servir du travail effectué sur les autres consoles."
Si les déclarations confirment que les jeux multi-supports ne seront plus forcément persona non grata sur une console de salon de Nintendo, espérons juste qu'elles n'induisent pas une prochaine facilité dans le "portage" de jeux sur Project Café et que certains n'exploitent pas le potentiel de la console comme il se doit.
En tout cas, on ne pourra que se ravir de voir le catalogue d'Ubisoft actuel sur HD être envisagé sur cette Wii 2 et que tout le monde puisse avoir le choix du roi et bénéficier de jeux comme Outland, From Dust, Assassin's Creed, Driver ou encore Ghost Recon et Splinter Cell.
Pour rappel, sachez que la Project Café est le nom de code donné à la prochaine console de salon de Nintendo qui sera pleinement dévoilée lors de la conférence de la firme à l'E3 2011. A l'heure actuelle, les spécificités de la machine sont aussi mystérieuses que la grossesse de Carla Bruni. De là à ce qu'on appelle un plombier italien pour nous filer un tuyau, il n'y a qu'un pas qu'on est prêt à franchir.